Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le 15/9/2011, 20:39
Au fil des flots, Ondulations, Lac du Salagou, Train de péniches, Lettres de mon Moulin / 5 photos
testard patrice photographie :: . Résultats des concours :: Résultats des concours et photos 2011 :: Photos des concours 2011 :: . Concours de mars
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
A vous de voter
Au fil des flots, Ondulations, Lac du Salagou, Train de péniches, Lettres de mon Moulin / 5 photos

Au fil des flots...

Ondulations.

Lac du Salagou.

Train de péniches...

Lettres(toulousaines!)...de mon Moulin.
En terme de retard...je devrais me prendre une pénalité d'office...!!!

soso31-
Re: Au fil des flots, Ondulations, Lac du Salagou, Train de péniches, Lettres de mon Moulin / 5 photos
A l'attention d'Alain!...je sais que tu en as assez des couchers de soleil...alors je précise qu'au fil des flots n'est pas un coucher mais un lever de soleil...même si pour toi, ça ne doit au final pas changer grand chose si tu n'aimes pas ça!
Voilà...je voulais juste préciser, parce qu'il a fallu se sortir tôt de la tente pour l'avoir à ce moment là!
C'est parti pour vos critiques...lâchez vous!
Merci d'avance.
Voilà...je voulais juste préciser, parce qu'il a fallu se sortir tôt de la tente pour l'avoir à ce moment là!
C'est parti pour vos critiques...lâchez vous!
Merci d'avance.

soso31-
Re: Au fil des flots, Ondulations, Lac du Salagou, Train de péniches, Lettres de mon Moulin / 5 photos
Eh bien Soso31, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir de bonnes compétences photographiques, la série est particulièrement réussie :
- la 1ère : magnifique lever de soleil avec ces couleurs et ces reflets,
- la 2ème : des rouleaux bien formés pour vivifier les baigneurs,
- la 3ème : une préférence pour celle-ci et son HDR
- la 4ème : bel alignement pour ces péniche rehaussé par le mode portrait,
- la 5ème : photo particulièrement réussie qui retient aussi ma préférence, sujet bien cadré avec cet arbre, jolies couleurs....la perfection !...
- la 1ère : magnifique lever de soleil avec ces couleurs et ces reflets,
- la 2ème : des rouleaux bien formés pour vivifier les baigneurs,
- la 3ème : une préférence pour celle-ci et son HDR
- la 4ème : bel alignement pour ces péniche rehaussé par le mode portrait,
- la 5ème : photo particulièrement réussie qui retient aussi ma préférence, sujet bien cadré avec cet arbre, jolies couleurs....la perfection !...
Oulala jorg...pas tout ça d'un coup!
A part merci, que puis je ajouter! Si...
...que je suis contente que tu ais relevé le lever...hi!hi!
Pour la 3, le Lac du Salagou, toi, tu adorerais ce lieu et ses environs (dans l'Hérault)...à ne pas manquer si tu passes vers là-bas, la terre est rouge à souhait!
...merci!
A part merci, que puis je ajouter! Si...
Pour la 3, le Lac du Salagou, toi, tu adorerais ce lieu et ses environs (dans l'Hérault)...à ne pas manquer si tu passes vers là-bas, la terre est rouge à souhait!
...merci!

soso31-
hey enfin des photos !!! j aime bien la premiere ( meme si je ne cour pas apres les coucher de soleil ou lever ) et celle du moulin j accroche bien !!bravo soso pour cette serie !!! 
Canon 7d,5d MkII, obj:24 105L ,17 40L, 70 200 L
Merci sohane!!!
...je me sens "braquée" là!
...je dirai tout!...n'appuie pas sur la gachette!...oui, c'est vrai, je rafole des levers et couchers de soleil!!!
...je peux baisser les bras? (
???!!!)
...je me sens "braquée" là!
...je peux baisser les bras? (
???!!!)
soso31-
soso31 a écrit:Merci sohane!!!
...je me sens "braquée" là! :D ...je dirai tout!...n'appuie pas sur la gachette!...oui, c'est vrai, je rafole des levers et couchers de soleil!!!
...je peux baisser les bras? ( :suspect: ???!!!)
Si Sohane appuie sur la gâchette, tu ne risques rien !
Et de toute façon elle ne pas le faire. :D
En fait...c'est un pistolet à bisous!...pas vrai sohane!?! 

soso31-
Wouaw Wouaw Wouaw !!!!!!! les deux premières sont absolument MAGNIFIQUES !!!
et gna gna gna je suis nulle !!!! Pffffff comment je fais moi maintenant pour poster mes photos qui n'arrivent pas à la taille des tiennes hein ?
euh ... dites est-ce qu'un ciel est un paysage ? pasque personne ne m'a répondu sur le post d'aide .... tu m'en veux pas hein soso d'utiliser ton post ?
et gna gna gna je suis nulle !!!! Pffffff comment je fais moi maintenant pour poster mes photos qui n'arrivent pas à la taille des tiennes hein ?
euh ... dites est-ce qu'un ciel est un paysage ? pasque personne ne m'a répondu sur le post d'aide .... tu m'en veux pas hein soso d'utiliser ton post ?

krystalll-
Bonsoir krystal!
...utilise autant que tu veux ce post, il est tout à toi!
Merci pour ces compliments...quelle prise de tête ça a été!
Et en ce qui concerne le "ciel"...pour moi, avec la mer, c'est ce qu'il y a de plus beau en terme de paysage (j'y inclus l'espace!)...mais je ne pense pas que ça fasse la "majorité" des avis ici! J'en aurais bien mis autrement,...en plus, qu'est ce qu'un paysage, y'a une définition tu crois!?!
...utilise autant que tu veux ce post, il est tout à toi!
Merci pour ces compliments...quelle prise de tête ça a été!
Et en ce qui concerne le "ciel"...pour moi, avec la mer, c'est ce qu'il y a de plus beau en terme de paysage (j'y inclus l'espace!)...mais je ne pense pas que ça fasse la "majorité" des avis ici! J'en aurais bien mis autrement,...en plus, qu'est ce qu'un paysage, y'a une définition tu crois!?!

soso31-
j'm'en doutais que ça ne t'embêterais pas ....
ben justement j'aurais bien aimé le savoir,j'avais posé la question et il me semble que seul julien m'avait répondu dans le post d'aide au concours ...
moi aussi je suis en train de me casser la tête
ben justement j'aurais bien aimé le savoir,j'avais posé la question et il me semble que seul julien m'avait répondu dans le post d'aide au concours ...
moi aussi je suis en train de me casser la tête

krystalll-
mais vraiment Soso , tu n'as aucun complexe à avoir .... sont vraiment toutes belles tes photos !!! juste que les deux premières me scotchent ! les vagues océaniques sont réussies à tomber ..... ! et le petit détail devant

krystalll-
Vagues "méditerranéennes" alors!...hi!hi! 

soso31-
ah !! j'suis déçue là ....

krystalll-
Oui je sais!...c'est le duel Océan/Méditerranée!
Y'a de magnifiques vagues et de magnifiques tempêtes également en Méditerranée tu sais!...vraiment à voir!
Y'a de magnifiques vagues et de magnifiques tempêtes également en Méditerranée tu sais!...vraiment à voir!

soso31-
soso31 a écrit:En fait...c'est un pistolet à bisous!...pas vrai sohane!?!
bahhh uii !!
alors, me voila pour l'analyse
la 1 alors lever, coucher moi je l''adore en plus c'est la première photo que j'ai vu de toi
la 2 moins fan, j'accroche pas trop, je ne sais pas pourquoi
la 3 celle-ci je ne l'avais pas encore vu, j'aime effet un peu clauque, il y a quelque chose de solennelle,on se demande bien ce qu'elle fait là cette tombe (petite critique dommage pour le cadrage de la tombe en bas à droite)
la 4 belles couleurs peut-être un chouïa serrée
la 5 superbe, les couleurs, le moulin le cadrage vertical est bon mais j'aurai été sur un cadrage plus standard comme sur ta seconde photo
voila, une bien belle série, il y en a pour tous les gouts
bravo

la 1 alors lever, coucher moi je l''adore en plus c'est la première photo que j'ai vu de toi
la 2 moins fan, j'accroche pas trop, je ne sais pas pourquoi
la 3 celle-ci je ne l'avais pas encore vu, j'aime effet un peu clauque, il y a quelque chose de solennelle,on se demande bien ce qu'elle fait là cette tombe (petite critique dommage pour le cadrage de la tombe en bas à droite)
la 4 belles couleurs peut-être un chouïa serrée
la 5 superbe, les couleurs, le moulin le cadrage vertical est bon mais j'aurai été sur un cadrage plus standard comme sur ta seconde photo
voila, une bien belle série, il y en a pour tous les gouts
bravo
Bon j'ai pas trop de temps la mais SOSO aprés ca ne dis plus que tu sais pas faire de photo
:D:D
http://www.flickr.com/photos/joliengraphie/
Galerie CPC (association photo)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=745&u=15228266]

[/url]
ma preference la 3, la chaleur contre la froideur. et de plus je suis un adepte des ciels orageux...
bon finalement j'ai le temps lol Pour moi:
La est superbe! tu as super bien géré le rendu est tip top!
La 2, on a de belles bagues, on a un peu trop de terre mais justement ca rend bien, et cette pauvre petite branche qui est devenu une star lol grace a toi!
la 3 j'aime pas le HDR lol
la 4 diaph trop ouvert ou tdp trop long! donc trop de lumière
la 5 euhhh je kiff a mort comme dirait les jeunes un peu plus jeune que moi XDj'adord tout, sauf peu etre le hdr si i y en a, car c'est peut etre que mes yeux qui déconnent mdr
En conclusion je dirais que tu as l'oeil ma Soso tu déchires grave wesh ^^ non je rigole Bravooo c'est trés goliii
La est superbe! tu as super bien géré le rendu est tip top!
La 2, on a de belles bagues, on a un peu trop de terre mais justement ca rend bien, et cette pauvre petite branche qui est devenu une star lol grace a toi!
la 3 j'aime pas le HDR lol
la 4 diaph trop ouvert ou tdp trop long! donc trop de lumière
la 5 euhhh je kiff a mort comme dirait les jeunes un peu plus jeune que moi XDj'adord tout, sauf peu etre le hdr si i y en a, car c'est peut etre que mes yeux qui déconnent mdr
En conclusion je dirais que tu as l'oeil ma Soso tu déchires grave wesh ^^ non je rigole Bravooo c'est trés goliii
http://www.flickr.com/photos/joliengraphie/
Galerie CPC (association photo)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=745&u=15228266]

[/url]
1,3,5 J'ADORE !! Très jolies photos soso31!
Pour Patrice:
Contente que tu ne te lasses pas de ce lever de soleil! Et en effet, c'était la première...et ça parait être y'a des lustres!
La 3: ce n'est pas une tombe mais une simple croix, et tu as raison de te demander ce qu'elle fait là, parce qu'il n'y a pas d'édifice religieux à proximité! Il y a bien une chapelle (Notre-Dame-des-clans 14ème siècle), mais qui ne se situe pas du tout sur sur cette partie du lac!
Cette croix fait face au lac, seule, et derrière se trouvent les vestiges d'un village, le hameau des Celles, village presque "fantôme" aujourd'hui, et qui a servi de cadre pour le film que les plus anciens comme nous
se souviennent peut être "zone rouge" aves Sabine Azema et Richard Anconina...c'est vous dire comme c'est pas jeune!!!
Pour ta critique du cadrage en bas à droite, je suis bien d'accord, mais du coup, j'aurais été obligée de remonter la photo, et il n'y aurait plus eu assez "d'espace rouge" entre la pierre et le bas (à mon goût
!)
La 4: j'étais obligée de serrer ainsi! On a beau être sur le canal du midi, y'a une affreuse route qui passe à droite, et les bâtiments à gauche ne valent pas mieux...
Et la 5: ben c'était "essai", j'ai voulu faire un format 16/9ème...ça coince?
Et pour finir, si tu me dis qu'il y en a pour tous les goûts alors...
...ben merci beaucoup!
Contente que tu ne te lasses pas de ce lever de soleil! Et en effet, c'était la première...et ça parait être y'a des lustres!
La 3: ce n'est pas une tombe mais une simple croix, et tu as raison de te demander ce qu'elle fait là, parce qu'il n'y a pas d'édifice religieux à proximité! Il y a bien une chapelle (Notre-Dame-des-clans 14ème siècle), mais qui ne se situe pas du tout sur sur cette partie du lac!
Cette croix fait face au lac, seule, et derrière se trouvent les vestiges d'un village, le hameau des Celles, village presque "fantôme" aujourd'hui, et qui a servi de cadre pour le film que les plus anciens comme nous
Pour ta critique du cadrage en bas à droite, je suis bien d'accord, mais du coup, j'aurais été obligée de remonter la photo, et il n'y aurait plus eu assez "d'espace rouge" entre la pierre et le bas (à mon goût
La 4: j'étais obligée de serrer ainsi! On a beau être sur le canal du midi, y'a une affreuse route qui passe à droite, et les bâtiments à gauche ne valent pas mieux...
Et la 5: ben c'était "essai", j'ai voulu faire un format 16/9ème...ça coince?
Et pour finir, si tu me dis qu'il y en a pour tous les goûts alors...

soso31-
Merci Soso pour ce petit "aparte" concernant le lac et cette croix.
Avec grand plaisir mister jorg! 

soso31-
Pour Julien:
Tu crois que la branche montera les marches du prochain festival de
Cannes?!
(
...soso, arrête là, ça fait pas sérieux! (signé Julien!))
Je ne suis pas grande fan du HDR Julien, surtout quand ça se voit justement...mais pour le Lac du Salagou, j'avais pas vraiment le choix!
La photo est prise par mauvais temps, elle n'est pas de super qualité...résultat, on ne voyait pas cette terre aussi rouge que ce que tu peux la voir sur ton écran, elle est vraiment très rouge au "naturel"...et du coup, avec le ciel orageux, ça permettait de faire un contraste chaud/froid...voilà!
La 4: ben va falloir que tu me dises comment faire ce que tu me conseilles sur mon bidule chouette d'appareil photo...z'ai pas un reflex comme ces messieurs-dames moi...
...snif, juste mon tout ch'ti Lumix...(je peux bidouiller avec ça!?!...)
Et la 5, je suis bien contente qu'elle te plaise...mais j'ai attendu TRES longtemps...finalement pour n'avoir que le moulin!...si je vous dis où il se situe, ça va perdre tout son charme...ben tant pis, on est là pour partager non!?
Le moulin est coincé sur un petit lopin de terre et d'herbe entre la rocade toulousaine sur votre droite (wahou...c'est beau!) et un joli bois aménagé par des crétins en parcours de dressage pour chiens sur votre gauche (top classe hein!)...et bien sûr, le seul truc que j'ai attendu, qui passe tout le temps et qui a certainement dû faire des boucles jusqu'à ce que je parte...c'est un A380!!! J'en vois sans arrêt quand je passe à cette hauteur sur cette pu...naise de rocade, on a même l'impression qu'ils vont nous attérrir dessus tellement ils sont gros et la piste de l'aéroport ...à côté!
Et ce jour là, je voulais le moulin survolé par un avion (un gros de préférence!)...ben ça a dû être pour les suivants
!
...ça existe ça "les jeunes un peu plus jeunes que toi!"
!?
Merci d'avoir pris le temps...merci tout court!!!
Tu crois que la branche montera les marches du prochain festival de
Cannes?!
(
...soso, arrête là, ça fait pas sérieux! (signé Julien!))Je ne suis pas grande fan du HDR Julien, surtout quand ça se voit justement...mais pour le Lac du Salagou, j'avais pas vraiment le choix!
La photo est prise par mauvais temps, elle n'est pas de super qualité...résultat, on ne voyait pas cette terre aussi rouge que ce que tu peux la voir sur ton écran, elle est vraiment très rouge au "naturel"...et du coup, avec le ciel orageux, ça permettait de faire un contraste chaud/froid...voilà!
La 4: ben va falloir que tu me dises comment faire ce que tu me conseilles sur mon bidule chouette d'appareil photo...z'ai pas un reflex comme ces messieurs-dames moi...
Et la 5, je suis bien contente qu'elle te plaise...mais j'ai attendu TRES longtemps...finalement pour n'avoir que le moulin!...si je vous dis où il se situe, ça va perdre tout son charme...ben tant pis, on est là pour partager non!?
Le moulin est coincé sur un petit lopin de terre et d'herbe entre la rocade toulousaine sur votre droite (wahou...c'est beau!) et un joli bois aménagé par des crétins en parcours de dressage pour chiens sur votre gauche (top classe hein!)...et bien sûr, le seul truc que j'ai attendu, qui passe tout le temps et qui a certainement dû faire des boucles jusqu'à ce que je parte...c'est un A380!!! J'en vois sans arrêt quand je passe à cette hauteur sur cette pu...naise de rocade, on a même l'impression qu'ils vont nous attérrir dessus tellement ils sont gros et la piste de l'aéroport ...à côté!
Et ce jour là, je voulais le moulin survolé par un avion (un gros de préférence!)...ben ça a dû être pour les suivants
...ça existe ça "les jeunes un peu plus jeunes que toi!"
Merci d'avoir pris le temps...merci tout court!!!

soso31-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3