Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
Passer une image en noir et blanc
4 participants
Page 1 sur 1
Passer une image en noir et blanc
Avec Photofiltre : (Téléchargeable gratuitement ici)
Rien de plus simple !
Ouvrez votre image dans Photofiltre, cliquez sur Filtre => Couleur => Niveau de gris
Ou :
Ouvrez votre image dans Photofiltre, cliquez sur Filtre => Vieillir => Noir et blanc
Vous remarquerez que les deux manières de faire ne donnent pas le même rendu !
Avec Photoscape : (Téléchargeable gratuitement ici)
Dès que vous ouvrez Photoscape, cliquez sur Edition (tout en haut) puis allez chercher votre image dans vos dossiers à droite de la fenêtre du logiciel.
Une fois que votre image est ouverte, cliquez sur la petite case grise, tout en bas dans la barre de menus du logiciel :
Voilà, maintenant vous savez comment faire
Rien de plus simple !
Ouvrez votre image dans Photofiltre, cliquez sur Filtre => Couleur => Niveau de gris
Ou :
Ouvrez votre image dans Photofiltre, cliquez sur Filtre => Vieillir => Noir et blanc
Vous remarquerez que les deux manières de faire ne donnent pas le même rendu !
Avec Photoscape : (Téléchargeable gratuitement ici)
Dès que vous ouvrez Photoscape, cliquez sur Edition (tout en haut) puis allez chercher votre image dans vos dossiers à droite de la fenêtre du logiciel.
Une fois que votre image est ouverte, cliquez sur la petite case grise, tout en bas dans la barre de menus du logiciel :
Voilà, maintenant vous savez comment faire
Re: Passer une image en noir et blanc
Ouep, mais je me dis que ce sera sans doute plus simple de montrer comment faire en passant directement par les menus, surtout pour les gens qui ne connaissent pas ces logiciels ^^
Perso, j'étais passée par les raccourcis, je vais essayer tes méthodes !
mais j'avais aussi lu quelquepart des manières différentes bien plus compliquées pour travailler le N&B , il s'agissait de travailler la photo d'une certaine façon avant de la passer en N&B afin d'avoir un rendu N&B encore plus intéressant ... je n'avais pas tout compris .. tu aurais des précisions cha ?
mais j'avais aussi lu quelquepart des manières différentes bien plus compliquées pour travailler le N&B , il s'agissait de travailler la photo d'une certaine façon avant de la passer en N&B afin d'avoir un rendu N&B encore plus intéressant ... je n'avais pas tout compris .. tu aurais des précisions cha ?
krystalll- Messages : 1334
Hum non comme ça, ça ne me dit rien du tout
Je vais faire des recherches de mon côté, je te dirais ça
Je vais faire des recherches de mon côté, je te dirais ça
oui en fait il faut que tu passe par different filtre ! par exemple un filtre rouge qui passé en N&B rend les ciel de nuageux plus "chaotique" j'ai les details sur un bouquin de photo si j'y pense je les posterais
Page 1 sur 1