testard patrice photographie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

testard patrice photographie
testard patrice photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gagnants des concours
galeries des photographes
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Envol

+2
AL1DU13
krystalll
6 participants

Aller en bas

Envol Empty Envol

Message par krystalll 5/2/2011, 22:38

Envol Copie_10

1/2000, f/4,5 focale 80mm, iso:1600


Dernière édition par krystal777 le 6/2/2011, 18:15, édité 2 fois
krystalll
krystalll

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par Invité 5/2/2011, 22:45

bien vu, mouvement bien figé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par krystalll 6/2/2011, 02:54

j'ai pris une centaine de clichés aujourd'hui ..... ça faisait une bonne demi-heure que j'étais avec ces canards .... pis tout d'un coup, alors que j'avais le nez dans mes réglages, deux autres canards sont arrivés en trombes et très vite tout s'est précipité ... j'ai vite levé mon appareil et j'ai suivi le vol en déclenchant .... j'ai su que j'avais alors quelquechose dans la boite ...! Smile
krystalll
krystalll

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par AL1DU13 6/2/2011, 17:52

Bon reflex, et surement un coup de chance! que tes réglages soient les bons pour figer le vol, si tu l'as fait a la volée! Wink
AL1DU13
AL1DU13

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 56
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par krystalll 6/2/2011, 18:23

en fait , il faisait sombre, j'étais à l'ombre d'un pont .... alors j'étais en train de régler les isos ... ça a été ça ma chance aussi car quand j'ai vu les autres canards arriver et que j'ai vu que tout de précipitait ... j'ai vite tourné la molette pour augmenter la vitesse autant que je pouvais en un un minimum de temps ...

et en post traitement , j'ai éclairci un peu ...
krystalll
krystalll

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par testardp 7/2/2011, 07:28

bellle netteté, un peu sombre, 1600 iso!!! même à l'ombre c'est trop
testardp
testardp

Masculin Messages : 2729
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 55
Localisation : le beausset

http://testardp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par krystalll 8/2/2011, 22:23

je vous avoue que je me trouve dans une phase de découragement ... je sais c'est normal et ça ne va pas durer si je persiste ...
par exemple, je ne comprend pas comment faire une photo à vitesse élevée , avec peu de lumière, sans monter les isos ....
pis même avec des photos d'objet ... je n'arrive pas à être satisfaite de la MAP ...... j'en viens à penser que ça vient de mon boitier ... je sais ça doit être bête .....
je vais quand même aller le montrer ....
bon ... dur dur ....
krystalll
krystalll

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par fred 16/2/2011, 08:30

salut krystall !! pour faire des photo a vitesse elevée sans trop de lumiere je ne pense pas qu il y est 1000 solutions soit tu as un objectif qui ouvre a 1.8 style le 50 mm(c est un fixe donc c est tes jambes qui zoom)soit tu monte en iso ,je crois que tu es chez nikon?apres en zoom mais c est cher ,as tu essayer de jouer avec ta profondeur de champ?et pour la mise au point as tu essayer de le faire en manuel?ou selectionner le colimateur que tu veux?apres si les pros peuvent venir completer sa serai cool
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par joliengraphie 16/2/2011, 10:59

tkt krystal j'ai le mm probleme! il y a toujours quelque chose qui va pas! ma solution, radicale, c'est: soit les conditions sont bonnes( bon eclairage) et dans ce cas la je me permet de fermer le diaph pour la PDC et une vitesse rapide pour evité d'avoir du flou de mouvement! soit je sacrifie la PDC en ouvrant plus mon diaph si il y a moins de lumière, les ISO c'est bien mais on peut pas monté trop haut par peur d'avoir du bruit et donc une qualité insufisante! aprés comme dit sohane, il faut moins que du f3.5 largement mais en focal fixe c'est pas simple! moi je me dis une chose lol si les conditions sont mauvraises et que j'ai pos le rendu minimum sindycal la photo je la prend juste pour le souvenir et encore je la prend pas ^^
pour ta photo je dirait que c'est clair tu as eu un coup de bol! et encore l'aile gauche du mâle me parait flou, est ce la pdc ou le mouvement! mais l'ensemble est bon sur a part la lumière mais ca t'as pas trop eu le tps c'est normal! par contre la photo me parait un peu verte, c'est ta WB ou juste le lieux qui donne ce rendu?
joliengraphie
joliengraphie

Masculin Messages : 4542
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : chécy

http://www.wix.com/julienprazzoli/univers-photo-by-julien

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par krystalll 16/2/2011, 18:46

sohane a écrit:salut krystall !! pour faire des photo a vitesse elevée sans trop de lumiere je ne pense pas qu il y est 1000 solutions soit tu as un objectif qui ouvre a 1.8 style le 50 mm(c est un fixe donc c est tes jambes qui zoom)soit tu monte en iso
aaaaah le 50 mm à 1,8 ... j'y pense pour mon prochain achat ... mais pas tout de suite hein pasque je suis encore en train de payer mon appareil et je dois aussi acheter quelques bricoles comme des filtres protecteurs et une télécommande ... et pis et pis ....

sohane a écrit:
as tu essayer de jouer avec ta profondeur de champ?et pour la mise au point as tu essayer de le faire en manuel?ou selectionner le colimateur que tu veux?

pas vraiment eu le temps de faire tout ça ....à ce moment là ...

et d'façon, je n'arrive vraiment pas à comprendre les choix de colimateurs ... c'est prévu que je m'y mette .... rabbit

joliengraphie a écrit:
pour ta photo je dirait que c'est clair tu as eu un coup de bol! et encore l'aile gauche du mâle me parait flou, est ce la pdc ou le mouvement! mais l'ensemble est bon sur a part la lumière mais ca t'as pas trop eu le tps c'est normal! par contre la photo me parait un peu verte, c'est ta WB ou juste le lieux qui donne ce rendu?

coup de bol certain !!! ça a été trèèès vite !!!
tu as raison, j'aurais eu plus d'experience , j'aurais sûrement gardé la photo, pour la joie de l'instant attrapé ... mais là , vu que mon stock est bien maigrichon , j'ai voulu partager ... albino

pour la couleur verte ça vient un peu de l'endroit mais aussi un truc que j'ai fait en la développant sur Rawterapee .... la balance des blancs oui !
mais rawterappe est très sensible et dès qu'on touche un peu trop à la luminosité, ça fait tout de suite beaucoup de bruit ... j'suis pas encore au point .. j'essayerais de la retravailler ...


merci à vous deux .... I love you
krystalll
krystalll

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par fred 16/2/2011, 18:49

mais de rien !!! What a Face
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par swann-c 7/3/2011, 10:53

Belle prise! Bravo
swann-c
swann-c

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

http://www.flickr.com/photos/swann_chedemail/

Revenir en haut Aller en bas

Envol Empty Re: Envol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum