testard patrice photographie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

testard patrice photographie
testard patrice photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gagnants des concours
galeries des photographes
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Désaturation et désaturation partielle

+9
Flox
soso31
joliengraphie
mimiki37
AL1DU13
Cha_G
testardp
fred
jorg
13 participants

Aller en bas

votes ouverts jusqu'au 10/03 inclus

Désaturation et désaturation partielle Vote_lcap36%Désaturation et désaturation partielle Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
Désaturation et désaturation partielle Vote_lcap12%Désaturation et désaturation partielle Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Désaturation et désaturation partielle Vote_lcap4%Désaturation et désaturation partielle Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Désaturation et désaturation partielle Vote_lcap44%Désaturation et désaturation partielle Vote_rcap 44% 
[ 11 ]
Désaturation et désaturation partielle Vote_lcap4%Désaturation et désaturation partielle Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Désaturation et désaturation partielle Empty Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 11/2/2011, 17:01

Désaturation et désaturation partielle 14port11

Port-en-Bessin : Monument aux Péris en mer
Désaturation et désaturation partielle 33arca11
Arcachon : Eglise des Marins

Désaturation et désaturation partielle 33ande11
Andernos : Barques et tuiles ostréicoles

Désaturation et désaturation partielle 35quel10
Vieilles coques : portrait de pêcheur

Désaturation et désaturation partielle Fleur-11
Fleur : Passiflore


Dernière édition par jorg le 14/2/2011, 20:50, édité 2 fois
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par fred 12/2/2011, 09:57

L'avis de Sohane : J'aime bien la 3 et la 4 on dirai du dessin j'aime beaucoup cette effet même si pour moi ca ne ressemble plus trop à de la photo ( ce ci dit ce n'est pas moi l'experte en la matière)

L'avis de Fred : la premiere me plait bien meme si un pti peu grisou Wink
la 3 il y a une belle compo !!!mais pareil que la premiere trop grise pour les deux derniere jolies images Wink
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par testardp 12/2/2011, 17:57

série sympa peut-être un peu trop d'effet sur 3 et 5
testardp
testardp

Masculin Messages : 2729
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 55
Localisation : le beausset

http://testardp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par Cha_G 12/2/2011, 19:20

1 et 2 me plaisent beaucoup !
3ème un peu grise oui.
4ème j'aime bien, j'aurais peut-être plutôt préférée un noir et blanc au lieu d'un sépia pour la coque.
5ème, c'est très flashy ^^
Cha_G
Cha_G

Féminin Messages : 995
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : Auray - Morbihan

http://charlottegphotographie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par AL1DU13 12/2/2011, 21:36

testardp a écrit:série sympa peut-être un peu trop d'effet sur 3 et 5

Cette phrase je vais la mettre en rouge sur ton bureau Patrice!!! Wink

Mais je suis tout a fait d'accord!
Pour moi la 4 est très réussi et surtout original!
Les deux premières sont sympa aussi, malgré quelques petits défaut de cadrage pour moi, le piédestal dans la première et l'angle pour la deuxième.
Sinon j'aimerai bien voir d'autres sujets de ta part, car tes photos tournent toujours autour des ports ou des bateaux, et je suis sur que tu dois avoir des sujets vivants très reussi, et pas des mouettes sur une amarre!!!
lol!
AL1DU13
AL1DU13

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 55
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 12/2/2011, 22:11

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos critiques objectives.
La 3, traitée initialement en HDR, je vais la reprendre.
Promis, les prochains mois, j'essaierai de traiter des sujets autres que ceux qui sont l'essentiel de mes photos jusqu'à présent.
Pour Al1du13, pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme angle pour la seconde ?
Bien cordialement
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par Invité 12/2/2011, 23:05

Il est juste méga violent ton HDR sur la 3e ... C'est dommage ça manque de contraste il n'y a pas de noir vraiment profond, c'est gris c'est plat, j'adhère pas..

La premiere et la seconde j'aime beaucoup, après les autres bof.. Faudrais revoir les réglages Hdr, là ça va plus .. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par mimiki37 13/2/2011, 17:30

l'avant dernière photo est vraiment chouette !!!
mimiki37
mimiki37

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par joliengraphie 13/2/2011, 18:57

et bien pour moi les 2 dernieres Smile hdr de partout lol mais pas grave ^^
joliengraphie
joliengraphie

Masculin Messages : 4542
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : chécy

http://www.wix.com/julienprazzoli/univers-photo-by-julien

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 13/2/2011, 19:55

joliengraphie a écrit:et bien pour moi les 2 dernieres :) hdr de partout lol mais pas grave ^^

Eh non cher ami, il n'y a pas du HDR partout, la 4 notamment n'a pas été traitée ainsi !
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par soso31 14/2/2011, 08:01

Bonjour jorg...
Gros coup de coeur pour la première "Monument aux Péris en mer"
(c'est vrai que c'est un tout p'tit peu dommage pour le bout de socle manquant du monument à gauche...mais c'est rien!...elle est très belle!)
Et l'autre coup de coeur, ce sera pour ce "Portrait de pêcheur"...je n'en n'avais jamais vu ainsi...c'est superbe!
Merci jorg...bonne journée!
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 14/2/2011, 09:54

soso31 a écrit:Bonjour jorg...
Gros coup de coeur pour la première "Monument aux Péris en mer"
(c'est vrai que c'est un tout p'tit peu dommage pour le bout de socle manquant du monument à gauche...mais c'est rien!...elle est très belle!)
Et l'autre coup de coeur, ce sera pour ce "Portrait de pêcheur"...je n'en n'avais jamais vu ainsi...c'est superbe!
Merci jorg...bonne journée!

Bonjour Soso31,
Merci pour tes commentaires.
Le portrait de pêcheur, qui s'érode avec le temps, a été réalisé sur une épave près du barrage de la Rance.
Je te souhaite également une bonne semaine.
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par AL1DU13 14/2/2011, 20:35

Pour Al1du13, pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme angle pour la seconde ?

En fait c'est plutôt le toit avec le grillage et le haut du clocher, qui est déformé par l'angle de la contre plongée, qui me gêne!!!
Je ne connais pas le monument, donc a toi de voir si un autre angle est possible, sinon je te proposerai de recadrer en format carré sur la statue du saint, car le traitement et les contraste vont bien sur cette partie, mais un peu gâché par le bas.
AL1DU13
AL1DU13

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 55
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 14/2/2011, 20:42

AL1DU13 a écrit:
Pour Al1du13, pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme angle pour la seconde ?

En fait c'est plutôt le toit avec le grillage et le haut du clocher, qui est déformé par l'angle de la contre plongée, qui me gêne!!!
Je ne connais pas le monument, donc a toi de voir si un autre angle est possible, sinon je te proposerai de recadrer en format carré sur la statue du saint, car le traitement et les contraste vont bien sur cette partie, mais un peu gâché par le bas.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Comme Arcachon est à plus de six cent km de chez moi, je vais donc recadrer la photo !
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par Flox 16/2/2011, 15:10

Ma préférée est la première Smile
Personnellement, je n'aime pas quand il y a trop de traitement. C'est pour ça que je suis moins fan des dernières.
Flox
Flox

Féminin Messages : 309
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Antibes

http://photoflox.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par Invité 17/2/2011, 23:11

j'aime beaucoup la première!
ch'uis pas trop fan des effets... même si ceux ci sont recherchés et bien rendus... mais une photo, c'est une photo!! et on sait que tu sais en faire des bonnes!!!
bizzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 18/2/2011, 09:03

mdtassy a écrit:j'aime beaucoup la première!
ch'uis pas trop fan des effets... même si ceux ci sont recherchés et bien rendus... mais une photo, c'est une photo!! et on sait que tu sais en faire des bonnes!!!
bizzzz

Merci pour ton commentaire !
C'est vrai qu'une photo naturelle est beaucoup plus jolie.
Néophyte en photo, j'ai testé les post-traitements. Peut-être y ai-je trop pris goût !...
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par fremyranco 19/2/2011, 16:24

Moi j'aime bien les 2 premieres :D
fremyranco
fremyranco

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par Lounatique 2/3/2011, 08:48

Hiiiiii !! J'avais oublié de passer te voir ! Désolée Embarassed
Bon bref, alors... Pour moi ça sera la 1ere : avec cette lumière on a l'impression que la satue sort de l'eau tel un héros au lever du jour ! (oui j'ai beaucoup, même trop d'imagination Razz )
Ensuite ça sera la 3eme : quel effet !! C'est magnifique je trouve et puis ça change.
Et pour finir la 4eme : tout simplement géniale ! J'adore les couleurs Smile
Lounatique
Lounatique

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

http://www.lounatique-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 2/3/2011, 10:05

Bonjour Lounatique,
Merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur. Very Happy
Pour la 1ère, l'on peut penser que cette spirale porte le marin vers le haut, alors que, hélas lors d'évènements de mer, c'est le tourbillon qui entraîne le pêcheur vers les profondeurs. On peut y voir aussi un appel à l'aide de ce malheureux qui lève les bras vers le ciel, le monde de la pêche vouant un culte particulier à la Vierge Marie.
La 3ème a été retouchée en HDR et l'effet plait ou ne plait pas !
Pour la 4ème, il y a longtemps que je voulais faire cette photo et j'en ai enfin eu la possibilité au début octobre 2010.
Bonne journée à toi-même et Soso31, en te souhaitant de vite te remettre de tes dernières déconvenues neigeuses.
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par swann-c 7/3/2011, 20:17

Pour moi ce sera la 1ère! Très jolie!
swann-c
swann-c

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Nantes

http://www.flickr.com/photos/swann_chedemail/

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 7/3/2011, 20:22

swann-c a écrit:Pour moi ce sera la 1ère! Très jolie!

Merci Swann-C
Pour ma part, mes préférences sont allées aux brosses (déjà vu sur Popu.....) et à la tasse.
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par krystalll 10/3/2011, 12:04

zut je m'aperçois que je n'avais pas voté ni même commenté tes photos jorg pale

donc pour moi mes préférences vont à la 1 et la 4 !
j'adore la statue 1 et j'aime aussi le gris qui colle vraiment bien au personnage qui part dans la spirale ....

j'aime beaucoup ton traitement sur la 4 !!! le dessin est vraiment mis en valeur ...

pour la 3 , je trouve que l'effet dessin n'a pas assez de contraste ... pas assez de blancs je pense ....
et la dernière c'est too much pour moi .... tongue
krystalll
krystalll

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par jorg 10/3/2011, 13:29

Bonjour Krystal777, rassure-toi, je ne t'en aurais pas voulu si tu m'avais oublié dans tes votes, je ne suis pas là pour compter qui vote ou qui ne vote pas mais pour partager sur ce site cette passion qui nous anime tous.
La 3 ne rend malheureusement pas en NB, en couleurs HDR, c'est tout à fait différent.
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Désaturation et désaturation partielle Empty Re: Désaturation et désaturation partielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum