Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
L'amour à contre jour !
+4
Cha_G
joliengraphie
Sébastien
bilbo_
8 participants
Page 1 sur 1
L'amour à contre jour !
Voila une photo prise lors d'une "séance photo" avec un couple, à leur demande sans oublier Cha_
Une première autant pour moi que pour eux.
Pas très à l'aise au début, un grand manque d'inspiration vu que je ne suis pas un habitué des portraits et des photos posées.
Après un long moment de détente, une idée d'un contre jour (Merci au soleil d'avoir été radieusement présent), et la photo finale se dessine +/- dans ma tête.
Chose qui m'étonne, j'ai réussi à les placer comme je le souhaitais, 3 presque identiques, et voila le rendu final.
N'hésitez pas à critiquer surtout (Positif ou négatif, je prends tout !)
J'espère tout de même qu'elle vous plaira
Une première autant pour moi que pour eux.
Pas très à l'aise au début, un grand manque d'inspiration vu que je ne suis pas un habitué des portraits et des photos posées.
Après un long moment de détente, une idée d'un contre jour (Merci au soleil d'avoir été radieusement présent), et la photo finale se dessine +/- dans ma tête.
Chose qui m'étonne, j'ai réussi à les placer comme je le souhaitais, 3 presque identiques, et voila le rendu final.
N'hésitez pas à critiquer surtout (Positif ou négatif, je prends tout !)
J'espère tout de même qu'elle vous plaira
Re: L'amour à contre jour !
La petite tache en bas à droite est gênante à mes yeux.
Sinon je trouve que c'est une magnifique photo et qu'il y a une très jolie netteté.
Sinon je trouve que c'est une magnifique photo et qu'il y a une très jolie netteté.
le truc a droite ouai c'est vrai ca gène un peu, les mains de la jeune femme surement!
Sinon beau contre jour, j'aime beaucoup et ce ciel qui va super bien avec! belle idée au bon moment et bien réalisée! Bueno Bilbo
Sinon beau contre jour, j'aime beaucoup et ce ciel qui va super bien avec! belle idée au bon moment et bien réalisée! Bueno Bilbo
joliengraphie a écrit:le truc a droite ouai c'est vrai ca gène un peu, les mains de la jeune femme surement!
Impossible, les contours ne sont pas aussi nette que sur les sujets. L'erreur vient du cadrage et pas des sujets.
la photo est excellente , comme dit fresh un coup de tampon et plus rien
le contraste et la netteté du contour de madame est juste un peu moins que monsieur, bon c'est juste pour essayer de trouver quelque chose
le contraste et la netteté du contour de madame est juste un peu moins que monsieur, bon c'est juste pour essayer de trouver quelque chose
Merci à tous pour vos messages, c'est vrai que la partie en bas à droite gène un peu et je n'y avais pas prêté attention, ce qui me dérangeait c'était la partie de nuages juste au dessus (que j'ai légèrement modifiée, je trouvais ça trop surex).
trop focalisé dessus, du coup je n'ai pas vu les arbres, je vais aller tampaxer ça
Merci pour les remarques.
trop focalisé dessus, du coup je n'ai pas vu les arbres, je vais aller tampaxer ça
Merci pour les remarques.
Très joli contre jour! Une belle netteté sur les sujets et les rayons du soleil en arrière plan sont très beaux!
Un petit coup de tampon sur l'arbre en bas et la photo sera parfaite!
Un petit coup de tampon sur l'arbre en bas et la photo sera parfaite!
je réfléchis a ta photo depuis tout a l'heure je pense a une petite série sur les contes tes sujets me font penser a un conte genre le gars oliver twist me demande pas pourquoi ahah je pense qu'avec ton essais photo tu as grosse matière a travailler !!!
Cha_G m'avait conseillé de recadrer pour retirer la partie de droite (J'ai du tout comprendre encore quand elle me l'a dit ^^)
Après recadrage, voila ce que ça donnerait.
@fresh, il me semble que je n'ai pas bien saisi l'idée principale de ton post :/
Après recadrage, voila ce que ça donnerait.
@fresh, il me semble que je n'ai pas bien saisi l'idée principale de ton post :/
Bof, si c'est pour ne plus laisser d'espace à droite autant recadrer en portrait.
Seb, si tu recadres en portrait, tous les rayons de soleil disparaissent alors qu'ils apportent un complément à la photo.
jorg a écrit:Seb, si tu recadres en portrait, tous les rayons de soleil disparaissent alors qu'ils apportent un complément à la photo.
C'est vrai, mais il n'y a plus d'espaces à droite, et je pense qu'il faut laisser une marge.
A force de regarder les 2, je me dis que je préfère tout de même la seconde, même sans espace sur la droite, la lecture de la photo ne me semble pas être gênée.
Page 1 sur 1