Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
portrait volé avec le lumix
3 participants
Page 1 sur 1
krystalll- Messages : 1334
Re: portrait volé avec le lumix
pas contente la demoiselle, un peu tristounet ton N&B, contraste un peu plus
un peu centré aussi ... mais c'est déjà énorme pour moi d'avoir osé shooter comme ça !
ah bon !!! j'ai déjà vachement augmenté le contraste pourtant ! bon je contraste plus et je balance !
ah bon !!! j'ai déjà vachement augmenté le contraste pourtant ! bon je contraste plus et je balance !
Sujet centré, et sol brulé, et le tout un peu grisou!
Dommage, faut penser a corriger l'expo avant, quand on se trouve sur le sable, la neige, la mer, et ici les graviers du sol!!
Dommage, faut penser a corriger l'expo avant, quand on se trouve sur le sable, la neige, la mer, et ici les graviers du sol!!
AL1DU13- Messages : 1312
baaaaah oui ! aucun reflexe j'vous dis la krystall , pis après c'est trop tard !!!
pis euh .... c'est un compact que j'avais en main depuis quelques jours hein ..
bon, évidemment, si j'augmente le contraste le sol est encore plus cramé ...
pis euh .... c'est un compact que j'avais en main depuis quelques jours hein ..
bon, évidemment, si j'augmente le contraste le sol est encore plus cramé ...
Une tite question .... comment on fait pour corriger correctement l'expo pour ne pas se retrouver avec un visage trop sombre ? je ne parle pas de ce cas où le visage est bien lumineux ...
correction localisé si tu est en jpeg sinon en raw toshop a un programme super cool
julien , qui ne jure plus que par toshop sauf que la version CS2 ne prend pas les Raw !
oui dans ce cas je suis en Jpeg puisqu'avec le lumix ...
mais je pense qu'Alain parlait de correction à la prise de vue non ? bon en tout cas ma question concerne la correction de l'exposition à la prise de vue pour des sols gravier ou sable à la mer ... par grand soleil ...
oui dans ce cas je suis en Jpeg puisqu'avec le lumix ...
mais je pense qu'Alain parlait de correction à la prise de vue non ? bon en tout cas ma question concerne la correction de l'exposition à la prise de vue pour des sols gravier ou sable à la mer ... par grand soleil ...
pour corrigé l'expo, sur ton nikon, tu as un petit bouton a coté de ton déclencheur en principe avec un + et un -, et bien c'est lui!!
En le maintenant appuyé tu fait défilé avec la molette +0.3,+0.7,+1.0, etc dans un sens, et en négatif dans l'autre sens!
Ce sont les corrections d'ILL, et il vont corrigé les sur-ex ou les sous ex, que ton capteur et ton calculateur ne verront pas !!!
En le maintenant appuyé tu fait défilé avec la molette +0.3,+0.7,+1.0, etc dans un sens, et en négatif dans l'autre sens!
Ce sont les corrections d'ILL, et il vont corrigé les sur-ex ou les sous ex, que ton capteur et ton calculateur ne verront pas !!!
AL1DU13- Messages : 1312
exacte, je suis pas sur que sur nos boitier ils soient a cet endroit
AL1DU13 a écrit:pour corrigé l'expo, sur ton nikon, tu as un petit bouton a coté de ton déclencheur en principe avec un + et un -, et bien c'est lui!!
Ah oui j'ai essayé l'autre fois d'utiliser cette manip ... j'ai fait plusieurs essais avec des corrections différentes .. ben figurez vous qu'il n'y avait aucune différence entre les photos .... me demande si mon boitier est au point moa !
et souvent il me fait un signal comme quoi mon sujet est trop sombre alors qu'il n'y a aucune raison ....
d'façon faut que je le renvoie pour mon problème de fiche endommagée ..
pour cette photo c'est avec le lumix , je sais je me répète ... il n'y a pas une histoire de faire la mesure de lumière sur le sol/sable/neige ?
si mais le mieux c'est la mesure matricielle! je pense verif bien ce reglage
Page 1 sur 1