testard patrice photographie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

testard patrice photographie
testard patrice photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gagnants des concours
galeries des photographes
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

+3
testardp
soso31
dav
7 participants

Aller en bas

Votez pour la ou les photos que vous préférez!

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_lcap22%Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_lcap6%Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_lcap6%Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_lcap50%Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_lcap16%Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 15/12/2010, 16:45

Salut,

Voici ma contribution pour le concours !!!

- Ile du Gaou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Audi TT au Castellet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Delphine @ Lavandou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opéra de Toulon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manifestation 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends vos avis !!!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par dav 15/12/2010, 17:03

j'aime bien l'effet "edge" du théatre, joli traitement
dav
dav

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

http://davcartonphotography.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par soso31 15/12/2010, 18:34

Bonsoir tontonju83(ouf!)
Ton île du Gaou...magnifique!(mais je ne sais pas si ça répond aux critères niveau couleurs!)
L'Audi TT au castellet...superbe plan d'une superbe voiture,(...mais là encore, pour le rouge?...et c'est dommage qu'on voit les p'tits plots à droite,mais c'est peut être pour le rouge justement(non,ils sont censés être orange!))
Delphine est très jolie...mais...oui, je vois bien que son maillot semble rouge...!!!
L'Opéra de Toulon...rien à dire sur les couleurs...et j'aime bien cet effet déformé...je ne savais pas qu'il y avait un opéra aussi "classe" à Toulon!
Les manifs...c'est pas mon truc, enfin... pas sous cet angle là.
C'est donc l'Opéra de Toulon qui l'emporte en ce qui me concerne!
Je tiens à te préciser que ces "critiques" ne sont que par rapport au thème... j'aurais été bien incapable de faire une seule de ces photos!!!
(...je dois encore me tromper, je croyais que le circuit du Castellet avait été fermé!)
Bonne soirée...
soso
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par soso31 15/12/2010, 18:36

Pour Dav' : ça veut dire quoi l'effet "edge" Dav?!
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 15/12/2010, 19:43

Je cherchais de la subtilité.
Pour la TT c'était plus pour le traitement que pour la compo.

Pour l'opéra, c'est du 10 mm hdrisé et retraité!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 15/12/2010, 21:09

bonsoir tonton Wink (une petite visite dans la section "présentation" serait la bienvenue)

Pour ta série, en ce qui me concerne je trouve le rouge globalement discret, mais bon, c'est pas moi qui décide :p

Paysage du Gaou : agréable dans l'ensemble, attention à l'horizon qui penche, le premier plan est trahi par un HDR trop présent

L'audi : cadrage intéressant, j'aurai laissé les cônes à droite plus présents
HDR trop…trop poussé

Delphine : portrait sympa mais j'aurai évité de le centrer à ce point le rocher à droite prend trop de place, un cadrage plus serré aurait davantage servie son joli visage et dégagé son regard vers la gauche.

Opéra : magnifique salle ! bon choix optique, attention à la barrière à droite, plus bas les personnes sont dédoublées !?

La manif : pour le coup un n&b s'impose avec peut être le logo CGT en rouge !
HDR ici aussi trop présent.

Voilà, c'est juste mes remarques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par testardp 15/12/2010, 21:51

moi je serai moins critique car ta serie est très bonne c'est vrai le hdr est présent, mais moi je trouve ça plutôt bien fait
testardp
testardp

Masculin Messages : 2729
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 55
Localisation : le beausset

http://testardp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par AL1DU13 15/12/2010, 22:14

Désolé, mais je n'aime aucun de ces cadrages.
Le plus réussi à mon gout est celui de l'Audi, mais je rejoins Darlow, je l'aurais coupé après le pot et pas au milieu de la plaque.
Le Gaou , l'horizon est trop haut, et me semble penché un peu.
La jeune fille, le rocher a droite est trop présent et le visage trop centré.
Pour l'opéra, avec la focale utilisée, dommage de ne pas avoir posé l'appareil sur Le bord de la scène, orienté vers le plafond au fond des gradins, on aurait eu la salle dans sa totalité et sous un angle original, et sans les visiteurs dans la fosse.
La mairie de Toulon, toutes les lignes de fuites sont de travers sans amener le regard nulle part.
Après pour le reste, je n'aime pas les Post-traitements aussi poussés, Testardp pourra te le confirmer!!!
Du coup on ne peux juger du reste de la technique des photos, qui est en qlqs sorte maquillé par le HDR!!
Mais tes photos on toutes a fait leurs place dans ce concours, c'est mon avis personnel.

AL1DU13
AL1DU13

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 56
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 15/12/2010, 23:53

Alors:

Gaou, horizon qui penche ok. Le traitement j'assume complètement; c'était recherché.

TT, la compo me plait très peu mais le traitement est assumé complètement. C'est ce que je voulais.

Delphine, volonté de sortir de la technique pure des tiers pour me focaliser sur une attitude naturelle pour ne pas avoir de photo figée.

L'opéra est faite au trépied, énormément de monde pendant la journée du patrimoine donc quelques ghosts. Et quoi de plus normal que d'avoir des fantômes dans un opéra (^^)
Cadrage et effet recherché sur cette photo aussi!

Manifestation. Volonté de traitement dynamique pour une photo comme ca!

Tous mes effets et compo ( a part peut être la TT) sont recherchés à la base. Désolé pour les fans du rouge, mais j'ai préféré chercher des clichés assez poussés au lieu de prendre seulement mon canapé ou ma cuisine rouge ou de me contenter d'une banale désaturation partiel à la Ikéa que je trouve super cheap !!!!!!!!!

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 16/12/2010, 08:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi j'aime tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par soso31 16/12/2010, 09:59

...re voilà soso!
Je ne suis pas fan du rouge,...c'est pour cela que les "critiques" que je me suis permises d'émettre ne venaient QUE par rapport au thème!(et je te l'avais bien précisé...tout comme j'avais précisé que j'étais incapable de prendre ou de "traiter" une seule de ces photos...pour l'instant(on peut toujours rêver!))
Ce qui est chouette, c'est que tu expliques pourquoi tu assumes la différence que tu as recherché...je trouve ça très positif moi, après, je pense qu'il faut aussi qu'on écoute les conseils de ces messieurs, qui ont l'expérience pour eux, et qui ne sont pas du tout là pour "casser", mais au contraire, vraiment pour aider!
...et zebco santa aime toutes tes photos, alors!!!
(dis moi...c'est pas vrai pour le canapé et la cuisine,hein?!...parce que ça,...ça craint! (je plaisante!Tu fais ce que tu veux de ton chez toi...comme en photo d'ailleurs, est ce que l'essentiel n'est pas de se faire plaisir!!!)
Je te souhaite une bonne journée!
(tu peux me dire pour le Castellet stp?!)
A +...soso
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par joliengraphie 16/12/2010, 11:11

Salut! bon bah moi j'aime beaucoup le HDR mais la c'est il y a que ca Smile bon c'est ton style après tout! Moi je serais tenté de dire la TT parce que j'aime les voitures mais la les plot avec le HDR on dirait des dessins ou rajout c'est bizarre, la demoiselle dans l'eau est jolie aussi, c'est bien net mais j'aimerais bien voir la photo non retouchée si tu le veux bien! et puis le théâtre très bel endroit impressionnant Smile belle photo!
joliengraphie
joliengraphie

Masculin Messages : 4542
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : chécy

http://www.wix.com/julienprazzoli/univers-photo-by-julien

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par AL1DU13 16/12/2010, 18:08

OK, si tu assumes tout, ce que je fait plus haut c'est juste donner mon avis, qui vaut ce qui vaut.
Et nullement l'intention de blesser, ou de casser quelqu'un, juste qlqs réflexions divergente, afin de faire progresser chacun, y compris moi!
Pour moi le Post-traitement, c'est juste la correction de quelques anomalies raté ou impossible a corriger lors de la prise de vue!
AL1DU13
AL1DU13

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 56
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 16/12/2010, 19:56

tontonju83 a écrit: j'ai préféré chercher des clichés assez poussés au lieu de prendre seulement mon canapé ou ma cuisine rouge ou de me contenter d'une banale désaturation partiel à la Ikéa que je trouve super cheap !!!!!!!!!
Bonne soirée
parfois, le HDR aussi est super cheap pour certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 17/12/2010, 13:00

waouu jaime beaucoup les 3 premières !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par jorg 17/12/2010, 20:27

Bonsoir,
Mes préférences vont à la première, malgré le HDR mais cela pimente la photo, à la troisième (opéra de Toulon) et à la dernière. Il y a plus de rouge qu'on ne le pense avec les effets de fumée.

Quant aux photos 2 et 4, rouge discret.

Il n'est pas toujours évident de concilier un thème avec les photos !
jorg
jorg

Masculin Messages : 1620
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 123
Localisation : Bretagne - Morbihan

http://www.ex-voto-marins.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Fresh 17/12/2010, 22:16

Ben pour moi le HDR c'est vraiment cheap sinon


la première je rejoins les autres ca penchouille



L'audi pareil la plaque !!! et le pneu en bas qui est limite limite dans la compo


La troisième delphine j'aime



j'aime l'opéra juste un truc a gauche (une main??) me gène !!!



la dernière je suis pas fan du tout traitement prise de vue



ce n'est que mon simple avis d'amateur
Fresh
Fresh

Masculin Messages : 1511
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : Auvergne

http://www.michouxfrederic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Invité 18/12/2010, 13:19

Merci a tous pour vos commentaires, j'en ai pris aucun comme une agression, on a juste chacun notre vision et notre "univers".

@Soso : La photo au Castellet c'était pendant une séance ouverte où un ami était dans la TT. Le cicrcuit est toujours ouvert il me semble.

@Joliengraphie: Voici la photo qui sort d'une série, mais je ne suis pas dans le créneau " des photos de personnes". C'est la photo brute de capteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après c'est vrai que les 5 photos sont des HDR mais c'est ce qui collait mieux avec le thème et ce que je voulais montrer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par soso31 18/12/2010, 18:19

Merci pour l'info "tontonju83"...c'est sympa!...et c'est également sympa de savoir qu'il est toujours ouvert...je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête!
Bonne soirée! Like a Star @ heaven
soso
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation Empty Re: Gaou/TT/Delphine/Opéra/Manifestation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum