Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
On n'a Dieu que pour elle!
+2
testardp
Nemesis
6 participants
Page 1 sur 1
On n'a Dieu que pour elle!
Bonjour à tous! me revoilà! Je vais essayer de revenir un petit peu après cette période d'absence sur le forum.
J'espère que vous allez tous bien !
Voici une petite photo où j'ai essayé, je dis bien essayé d'utiliser la fameuse technique du tilt shift.
Je tiens à préciser que m'a photo n'a pas vraiment l'angle requis pour donner l'effet etc..Bref! ma première photo "autant" retouchée par moi même.
lien en HQ (où l'on voit quand même quelques défauts ><) :http://www.etnara.net/lau.jpg
J'espère que vous allez tous bien !
Voici une petite photo où j'ai essayé, je dis bien essayé d'utiliser la fameuse technique du tilt shift.
Je tiens à préciser que m'a photo n'a pas vraiment l'angle requis pour donner l'effet etc..Bref! ma première photo "autant" retouchée par moi même.
lien en HQ (où l'on voit quand même quelques défauts ><) :http://www.etnara.net/lau.jpg
Re: On n'a Dieu que pour elle!
c est une technique que j aime beaucoup ,mais la ça ne marche pas trop ,je m explique :toute la scene doit paraitre comme une miniature la on a que le premier plan qui donne cet effet (qui est flou,normal pour cette technique),il faut toujours ce mettre bien plus haut que la scene a photographier (en plongé) et au grand angle ça marche mieux .
apres sur cette technique comme t as pu voir sur pleins de photos la profondeur de champ est tres courte. apres je le trouve qu il manque un shuia de lumiere,j ai deja essayé d en faire une en post prod ,voili voilou
apres sur cette technique comme t as pu voir sur pleins de photos la profondeur de champ est tres courte. apres je le trouve qu il manque un shuia de lumiere,j ai deja essayé d en faire une en post prod ,voili voilou
j avais fais ça quand je suis descendu voir Patrice au castellet bon il y a beaucoup mieux certes..c est juste pour te faire voir la plongé.
[img][/img]
[img][/img]
Tout à fait je l'ai préciser dans mon post. Je l'ai tester pour le fun même si la photo ne s'y prête pas. Pour la lumière..on va dire que le temps ne s'y prêtait pas ! Ta photo donne déjà cette impression de maquette. ! (ps: si vous voulez voir Rouen en tilt shift vous pouvez tapper CREA ROUEN TILT SHIFT VIDEO vous verez c'est bluffant!)
j irais voir ton lien dans la journée avec plaisir ,et ma photo je ne l ai pas posté pour savoir qui fait mieux que l autre mais vraiment pour te faire voir l angle de vue ,rien de plus ..mais c est vrai que j aimerais faire une serie tilt shift mais bon je n ai plus de boitier alors ça va attendre ,et avoir un objo a bascule serai terrible parce que la post prod ce n est pas mon truc ,
bonne journée tout le monde
bonne journée tout le monde
Nemesis a écrit:Lol merci beaucoup !
la couleur jaunâtre ne choque pas trop?
c'est vrai qu'il manque un peu de lumière par contre la lumière ne me gène pas
fred a écrit:j avais fais ça quand je suis descendu voir Patrice au castellet bon il y a beaucoup mieux certes..c est juste pour te faire voir la plongé.
[img][/img]
comment tu floutes ta photo en la retouchant ou quant tu shoutes ?
si je comprends bien l'effet miniature est du juste au floute et à la plongée
ah bah moi j'aime carrément je trouve justement que ça enlève ce côté maquette que l'ont voit partout maintenant et qui m'insupporte tu revisite le tilt shift avec un angle bien meilleurs pour la lumière essais d'eclairer un peu la cathédrale et booom tu aura une photo vraiment belle
salut fresh alors la je ne comprends pas ton raisonnement c est justement d avoir l effet maquette qui est interessant ??si non bah on fait d autre techniques nan?
Merci! Faut dire que la retouchée est déjà plus lumineuse que l'originale , je vais essayer de la rendre plus lumineuse cette cathédrale.
Testardp en faite le flou tu le rajoutes avec un logiciel ça vient pas du tout du capteur.
Testardp en faite le flou tu le rajoutes avec un logiciel ça vient pas du tout du capteur.
et oui Patrice j ai fais ça en post prod mais c etait la premiere fois c etait pour tester ,tu ne peux faire ça qu avec un objectif a decentrement ,et ça vaut cher ou si connaitre en retouche
ouais j'ai vu ça 2000 euros l'objo
j'ai fait ça sous shop ( facile ) le beausset mon village
moins visible en n&b le castellet
j'ai fait ça sous shop ( facile ) le beausset mon village
moins visible en n&b le castellet
Sympa ce truc, je connaissais pas du tout!!
celle du Beausset est pas maL dans le genre maquette!!
La cathédrale est top comme ça, manque juste un peu de lumiere, même si l'effet tilt machinchose n'y est pas comme le voudrai Fred!!
celle du Beausset est pas maL dans le genre maquette!!
La cathédrale est top comme ça, manque juste un peu de lumiere, même si l'effet tilt machinchose n'y est pas comme le voudrai Fred!!
AL1DU13- Messages : 1312
ben pour moi je trouve pas ca intéressant justement maintenant on le voit partout même dans les pubs j'ai trouvé ca beau sur la première série que j'ai vu la deuxieme j'ai trouvé ca chiant !! sinon ca vient d'une technique que beaucoup utilisé en argentique pour avoir des flous dit tilt avec du scotch sur l'objo et bien après est sortie la manière numérique c'est pour ça que j'aime la photo de Nemesis c'est doux c'est beau et c'est pas maquette =) :oops:fred a écrit:salut fresh alors la je ne comprends pas ton raisonnement c est justement d avoir l effet maquette qui est interessant ??si non bah on fait d autre techniques nan?
bon moi je dois être un vieux con ( comme alain ) je ne connaissais pô
testardp a écrit:bon moi je dois être un vieux con ( comme alain ) je ne connaissais pô
Meeeuuuuh non!!! T'es pas vieux!!
AL1DU13- Messages : 1312
apres c est un truc que j aime bien ,meme si je prefere ça en video c est plus sympa quand ça bouge mais bon ça reste une technique parmi tant d autre ,le secret c est surement de ne pas en abuser ...
j'arrive en retard sur le post lol! moi j'aime bien mais quand c'est bien fait! ici comme tu l'as dit nemesis, l'angle est a revoir mais tu le sais! sinon re bienvenu ca faisait un bout
bé oui c'est comme tout quand tu en fais trop ca saoulfred a écrit:apres c est un truc que j aime bien ,meme si je prefere ça en video c est plus sympa quand ça bouge mais bon ça reste une technique parmi tant d autre ,le secret c est surement de ne pas en abuser ... :D
Page 1 sur 1