Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
Promenade aux pays des ocres
5 participants
Page 1 sur 1
krystalll- Messages : 1334
Re: Promenade aux pays des ocres
jolies couleurs, problème de netteté sur les 3 premières (donne moi tes ouvertures à mon avis ça vient de là,ou de ta sélection sur la map)
les 2 dernières extra
les 2 dernières extra
testardp a écrit:jolies couleurs, problème de netteté sur les 3 premières (donne moi tes ouvertures à mon avis ça vient de là,ou de ta sélection sur la map)
alors la 1 : f/7.1 1/800s iso:400 avec le point AF sur la crête du premier plan, je ne sais jamais vraiment où placer ma MAP dans ce genre de photo ...
focale 75mm avec le 55/200
la 2 : F/9 1/320s iso 400 la MAP sur la gamine ! et oui tu as raison, elle n'est pas nette m'est avis qu'elle a bougé !
focale 55mm avec le 18/55
la 3 : F/8 1/1000s 400 iso et la Map sur la feuille de premier plan du tit groupe ... je les vois nette moi ! focale : 65 mm avec le 55/200
sinon, le village, c'est Roussillon dans le luberon ...
Dernière édition par krystal777 le 26/2/2011, 18:36, édité 1 fois
la MAP est en AF-S en mode selectif pour les trois
Belle série, j'aime bien les maisons et le contre jour sous les pins!!!
Juste un point sur les maisons, l'ombre du poteau au dessus de la jardinière!
Sur la première, peut-être la compression pour le forum, qui fait perdre en netteté, pour le fond un peu voilé, il faut rajouté un peu de noir et le voile disparait!!
Pour ta fille je pense plutôt a la Map qui serait a la hauteur du banc.
Le volet, je l'aurais pris plutôt a ras du mur coté du vieux tuyau, pour donner de la perspective, avec la vigne en fond, plutôt que de face!
Juste un point sur les maisons, l'ombre du poteau au dessus de la jardinière!
Sur la première, peut-être la compression pour le forum, qui fait perdre en netteté, pour le fond un peu voilé, il faut rajouté un peu de noir et le voile disparait!!
Pour ta fille je pense plutôt a la Map qui serait a la hauteur du banc.
Le volet, je l'aurais pris plutôt a ras du mur coté du vieux tuyau, pour donner de la perspective, avec la vigne en fond, plutôt que de face!
AL1DU13- Messages : 1312
AL1DU13 a écrit: pour le fond un peu voilé, il faut rajouté un peu de noir et le voile disparait!!
je n'ai pas comprit de quoi tu parles .... quel fond ?
pour ma fille, maintenant que j'y pense , elle voulait plus alors c'est casi évident qu'elle a bien bougé .... quand je regarde où se situe le point AF avec le logiciel de lecture de nikon , il me le situe bien sur elle !
Merci pour tes trèèèès précieux conseils .... faut que je regarde plus les ombres aussi ..
.... mais je sens plus de facilité qu'au tout début et c'est beaucoup grâce à ce forum ...!
merci merci merci ! encore encore encore !!!
Je parle de la colline sur la gauche en fond!!
salut j aime bien les couleur des deux dernieres ,meme si le volet a ete rogné et avec une petite distorsion (du au grand angle?)le soleil a travers les sapins jolie !pour le ti groupe de feuille dans l arbre je pense qu elles ne sont pas assez isolé du reste ou trop loin ,
A 7 ou 8 km de chez toi, il y a aussi de joli carrière d'ocres, et des vignes les pieds dans l'ocres, entre Mormoiron et Villes-sur-Auzon!!
Ainsi que les gorges de la Nesques, juste derrière "Methamis"
Ainsi que les gorges de la Nesques, juste derrière "Methamis"
oui !!! j'affectionne tous ces coins et je sens que je vais y trainer pas mal quand le printemps pointera le bout de son nez !!
j'y suis allée la semaine dernière mais suis rentrée bredouille
et comment tu fais ça ?
j'y suis allée la semaine dernière mais suis rentrée bredouille
AL1DU13 a écrit: pour le fond un peu voilé, il faut rajouté un peu de noir et le voile disparait!!
et comment tu fais ça ?
en faites cette semaine je ne suis pas chez moi et j'ai regardé tes photos sur un ordi (qualité moyenne) et ce matin j'ai connecté mon portable et je pense qu'alain a raison (du a la compression)
pour la première moi j'aurai été plus sur 200 iso avec une ouverture à f13 ou 16 la vitesse aurait tournée autour de 1/200s
pour la première moi j'aurai été plus sur 200 iso avec une ouverture à f13 ou 16 la vitesse aurait tournée autour de 1/200s
oui c'est vrai que la vitesse ici n'était pas le plus important !
en fait, j'ai mis 400 isos parce qu'il faisait beau mais pas tant que ça ....et je voulais des photos claires et lumineuses et puis après je n'ai plus changé, et j'ai shooté en mode P ... je changeais juste la balance des blanc selon que ça se couvrait ou non ou que j'étais à l'ombre ou non ....
donc, je retiens .... paysage .... petite ouverture
en fait, j'ai mis 400 isos parce qu'il faisait beau mais pas tant que ça ....et je voulais des photos claires et lumineuses et puis après je n'ai plus changé, et j'ai shooté en mode P ... je changeais juste la balance des blanc selon que ça se couvrait ou non ou que j'étais à l'ombre ou non ....
donc, je retiens .... paysage .... petite ouverture
Page 1 sur 1