testard patrice photographie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

testard patrice photographie
testard patrice photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gagnants des concours
galeries des photographes
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Débutante qui ne comprend pas...

+3
fred
gege45
joliengraphie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Débutante qui ne comprend pas...

Message par Invité 7/12/2011, 11:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Vous allez peut être vous moquer de moi... Embarassed

Mon chat était dans une postion marrante il y'a de ça quelques minutes et j'ai chopé mon reflex sony alpha 290 pour le prendre comme ça. Je voulais un flou derrière lui, je devais être autour de F/4 en ouverture - je crois, parce que mon appareil est simplifié et il me donne F4 - et j'ai pris.

Sauf que la photo met plus d'une seconde du coup - il est pas en mode totalement manuel, je me cherche encore Very Happy -. J'ai essayé plein de réglages et ça ne marchait pas mieux, voire pire.

Du coup j'ai bougé pour prendre ailleurs, et là, ça marche Sad Sad

Alors je peux prendre une photo juste à côté de mon chat, ça marche, dès que je repasse sur lui, la vitesse d'obturation est archi lente...

Je n'arrive pas à comprendre je vous avoue Embarassed Embarassed Embarassed

Vous auriez une explication pour une nulle s'il vous plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Sébastien 7/12/2011, 18:27

fred a écrit:bah en faite de faire ta map en manuel n a rien a voir avec la profondeur de champ ça c est le diaphragme qui fait se travail

Faux !

Enfin il n'y a pas que le diaphragme qui fait jouer la profondeur de champ, il y a aussi:
- la focale
- la distance de mise au point (plus le sujet est proche plus la PDC est courte).

Donc pour avoir le plus beau bokeh possible, il faut utiliser la focale la plus longue possible, ouvrir au maximum et se rapprocher du sujet Razz
Sébastien
Sébastien

Masculin Messages : 934
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 29
Localisation : Saint-dié (Vosges)

http://les-photos-de-seb.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par fred 7/12/2011, 18:29

ouhhh tu te calme !!!! j essaie de faire simple !!!
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Invité 7/12/2011, 18:35

En fait je règle l'obturation et après je fais la mise au point manuellement sur mon sujet, sinon je dois bidouiller dans l'appareil pour qu'il fasse la mise au point sur un point particulier.

J'essaye un peu tout en fait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par fred 7/12/2011, 18:38

bidouille bidouille ...je ne sais pas si tu as du temps a consacrer mais tu pourrais essayer de travailler tout ça chez toi avec un sujet fixe .
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par fred 7/12/2011, 18:41

tu as quoi comme objectif Habana ?
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Fresh 7/12/2011, 19:26

sur ton flickr il y a une photo qui me plait énormément poste là parce que j'aime beaucoup elle a attirée mon oeil !!!!!

http://www.flickr.com/photos/dicietailleurs/5539631075/in/photostream
Fresh
Fresh

Masculin Messages : 1511
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : Auvergne

http://www.michouxfrederic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par fred 7/12/2011, 19:39

oui elle est sympa !! Very Happy
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Fresh 7/12/2011, 19:50

non non cette photo a un truc elle est pas juste sympa et c'est rare que je dise ca y'a un tout qui font que c'est une belle photo =)
Fresh
Fresh

Masculin Messages : 1511
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : Auvergne

http://www.michouxfrederic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Invité 7/12/2011, 20:14

Je suis super touchée qu'elle t'ai plu Embarassed C'est la première fois qu'on me fait un compliment sur une photo, en plus c'est l'une des premières que j'ai faites. C'est ma plage préférée depuis que je suis gosse et au moment ou j'ai eu mon appareil j'ai voulu direct aller là-bas Very Happy
Je crois que c'est l'une des premières photos que j'ai choisies de retoucher. Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est réussie ? Pourquoi elle te plait ? En tout cas merci beaucoup Very Happy . Quand tu me dis poste la il faut que je la poste ici ou dans un topic adapté ?

Seb j'ai l'objectif de base du kit. Un 18-55 mm f3,5-5,6. Je fais mes armes avec celui là avant de penser à investir dans un autre, même si de ce que j'ai lu il est pas au top. Je préfère savoir m'en servir et avoir plus d'expérience pour savoir dans lequel investir Very Happy
Je vais suivre ton conseil en ce moment je bosse pour une soutenance mais dès que c'est fini je compte bien bidouiller pour comprendre comment cette chose marche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par testardp 7/12/2011, 20:53

ohoh t'as trop de chance car fresh ne se trompe jamais king (heu, enfin, je crois affraid ) Suspect
testardp
testardp

Masculin Messages : 2729
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 55
Localisation : le beausset

http://testardp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Fresh 7/12/2011, 21:26

testardp a écrit:ohoh t'as trop de chance car fresh ne se trompe jamais :king: (heu, enfin, je crois :affraid: ) :suspect:
lolo tu es con lolllllll je suis mort de rire
Fresh
Fresh

Masculin Messages : 1511
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : Auvergne

http://www.michouxfrederic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Fresh 7/12/2011, 21:33

Habana a écrit:Je suis super touchée qu'elle t'ai plu :oops: C'est la première fois qu'on me fait un compliment sur une photo, en plus c'est l'une des premières que j'ai faites. C'est ma plage préférée depuis que je suis gosse et au moment ou j'ai eu mon appareil j'ai voulu direct aller là-bas :D
Je crois que c'est l'une des premières photos que j'ai choisies de retoucher. Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est réussie ? Pourquoi elle te plait ? En tout cas merci beaucoup :D . Quand tu me dis poste la il faut que je la poste ici ou dans un topic adapté ?
deja poste la dans un topic adapté dans paysage par exemple !!!!!! déjà je vais etre sincère je navigue sur ton flickr car j'aime savoir les photos des gens ici autres que celles qui y sont postées j'ai défiler rapidement sur les photos !! les photos de concert ne m'attirent pas plus que cela et là pafff en descendant je vois ta photo !!!! LA photo je voudrais pas trop en faire surtout que je suis ultra difficile en photo /dessin etc j'assume même si personnellement c'est un frein dans ma vie bref je suis pas là pour me plaindre de moi, ni des autres ou d'autre choses quand je dis ta photo a un truc ce qui me plait : La couleurs , le traitement , le ciel , l'eau qui passe , le reflet opaque de l'eau , le relief de l'herbe , l'herbe pris dans sa plus belle robe , la brume en fond , la ou les maisons en fond , les tas de terre a droite , le ciel est magnifique, ca penche légèrement a gacue et ca ça contribue a la beauté de la photo en tout les cas bravo c'est une belle photo !!! mais surtout referme toi pas sur ce que j'ai dis travail encore plus tu as l'oeil pour le paysage
Fresh
Fresh

Masculin Messages : 1511
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : Auvergne

http://www.michouxfrederic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Fresh 7/12/2011, 21:34

au faite ce qui ne me plait pas : RIEN
Fresh
Fresh

Masculin Messages : 1511
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42
Localisation : Auvergne

http://www.michouxfrederic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Invité 7/12/2011, 23:05

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir.
Surtout que j'adore la photo de paysage, mon achat d'un bon appareil photo vient d'ailleurs de ma frustration face aux photos de paysages prises avec mon vieux compact ! Je vais travailler tout ça alors, surtout que c'est vraiment ce qui me plait !

Au passage j'avais déjà été voir tes photos et j'adore celle du -de ton ? - chien. Quelle pose de star ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par anthony ones 8/12/2011, 06:35

tonton fresh a raison... tu es très douée. même tes photos sont meilleurs que les miennes. très bon cadrage, mise en valeur, couleurs. continu, tu fait ça très bien...
anthony ones
anthony ones

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : PARIS

http://anthony_ones.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par fred 8/12/2011, 07:14

bah je n ai pas dis qu elle etait raté ,elle est simpa mais le ciel est pas top , apres les gout et les couleur hein ,je suis sur qu elle nous refait la meme photo dans quelque mois en maitrisant le mode manuel et la elle va dechirer !!!

Et habana c est moi qui est demandé ce que tu avais en objectif Very Happy
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Invité 8/12/2011, 10:37

Pardon Fred, je me suis trompée Embarassed . Effectivement j'ai eu du mal à faire quelque chose du ciel, il est très blanc en fait sur la photo de départ, donc à partir de là j'ai eu du mal à le faire ressortir un peu. Peu être qu'avec d'autres réglages sur l'appareil j'aurais pu en tirer plus.

Merci pour vos encouragements Wink . Anthony faut pas dire ça, je pense pas que mes photos soient meilleures que celles de qui que ce soit. Et puis dans mon flickr forcément j'ai sélectionné - faut que je m'atèle à la retouche pour en rajouter d'ailleurs, là aussi j'ai plein de choses à apprendre Very Happy -

En tout cas merci pour votre aide sur mon problème. J'ai appris des choses hier Very Happy


Dernière édition par Habana le 8/12/2011, 10:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par gege45 8/12/2011, 10:58

luuu

attetion fred .! le mode manuel est bon pour un photogaphe averti .! mais quand on commence et que l'on maitrise mal ce mode c'est a coup sure des cliches instantanés qui vont etre ratés.. a mon avis bien sur mieux vaut assurer un cliché en auto .. a pres bien sur ! travailler le mode manuel .. tant qu'elle ne maitrise pas le mode manuel , vaut mieux qu'elle assure ses clichés.. il faut lui laisser prendre son temps

a toi de jouer habana...santa Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 154151

gege45

Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 74
Localisation : loiret orleans

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Invité 8/12/2011, 11:00

C'est la technique que je vais utiliser oui pour les photos que je ne dois pas rater Very Happy Un cliché assuré, et après de la bidouille pour voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par gege45 8/12/2011, 11:32

luuuu

la sagesse est une bonne option ! surtout en photo .. bonne patience a toi santa Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 154151 et bonne bidouille ( lol )

gege45

Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 74
Localisation : loiret orleans

Revenir en haut Aller en bas

Débutante qui ne comprend pas... - Page 2 Empty Re: Débutante qui ne comprend pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum