testard patrice photographie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

testard patrice photographie
testard patrice photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gagnants des concours
galeries des photographes
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

+4
AL1DU13
testardp
fred
Lounatique
8 participants

Aller en bas

Votez pour la ou les photos que vous préférez!

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_lcap43%Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_rcap 43% 
[ 10 ]
Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_lcap0%Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_lcap13%Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_lcap13%Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_lcap30%Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Lounatique 10/12/2010, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rouge presque rose c'est vrai...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo déjà connue par plusieurs personnes .. Wink


Dernière édition par Lounatique le 12/12/2010, 13:03, édité 1 fois
Lounatique
Lounatique

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

http://www.lounatique-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par fred 10/12/2010, 20:14

coucou Mamzelle comme on se retrouvent!! Wink Merci coccinelle grâce à toi j'ai reconnu Louna
fred
fred

Masculin Messages : 1655
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

https://www.facebook.com/pages/Fred-Tahir-photo/154448917927014?r

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par testardp 10/12/2010, 21:14

bonsoir à toi et merci d'être là
j'espère que maman n'a pas été trop pressante
alors je vais te donner ma critique en espérant quelle te soit positive

la 1 spéciale mais maitrisée, j'aime bien le renvoi du orange sur oeil

la 2 le cadrage est excellent par contre le filtre ou l'effet rouge me dérange et met le sujet moins en valeur

la 3 j'aime l'effet donné au pistil par contre le flou me plait moins

la 4 bien, mais le fond pas terrible

la 5 je la reconnais et mes votes sur popu mon peut-être un peu inspiré le thème rouge

voila après il y a ici beaucoup plus fort que moi comme photographe et comme critique alors !!!!!
testardp
testardp

Masculin Messages : 2729
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 55
Localisation : le beausset

http://testardp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par AL1DU13 11/12/2010, 13:19

J'aime bien la première, et la fleur.
Tu as de bonnes idées, la coccinelle un peu floue, du a un recadrage un peu poussé, la petite fille dans la première, le filtre me rappelle les vieilles photos de mon enfance, quand l'émulsion virée au rouge ou parfois au vert.
Pour la pose assise c'est vrai que le mur est trop présent.
Un petit tour sur ton blog, et j'ai vu des portraits ou le fond aussi est trop net.
Fait attention a ce qui se trouve autour de tes sujets, car les poses et la lumière sont bien géré dans l'ensemble!
De bon début en tout cas, j'ai commencé au même age que toi!!
AL1DU13
AL1DU13

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 56
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Lounatique 12/12/2010, 13:10

Bonjour tout le monde !
Merci à tesdarp et Al1du13 pour leurs avis vraiment interressants. J'ai essayé de retoucher un petit peu Chaperon mignon, j'ai flouté le fond afin qu'il soit moins présent. Je vais désormais, comme me l'a fait remarqué Al1du13 essayer de rendre mes fonds de portraits moins nets. Merci encore pour vos avis ! Bon dimanche Smile
Lounatique
Lounatique

Féminin Messages : 198
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

http://www.lounatique-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Invité 13/12/2010, 15:59

yep ! louna te voilà ! cheers
ta première très créative j'aime beaucoup l'idée bravo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par dav 13/12/2010, 16:12

hééé!! mais j'la connais la p'tite coccinelle !! Wink
très jolie travail miss loun Smile
dav
dav

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

http://davcartonphotography.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par soso31 13/12/2010, 18:50

Vous devez penser que je ne suis pas très objective pour parler du travail de Lounatique,...,et pourtant,elle vous dira le contraire!...
...et je suis très contente Darlow que tu ais aimé la première de Louna, parce que cette photo...j'ai mis du temps à m'y habituer!
Je la trouvais très angoissante, une image "choc" pour moi!
N'empêche qu'elle est bien travaillée, que la lumière est bien orientée, ce rouge dans l'oeil est saisissant, et je trouve ça drôlement mature, à 15 ans de s'être "exprimée" ainsi!
C'est en effet très "créatif"...comme tu dis!... on est d'accord!
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par joliengraphie 13/12/2010, 19:22

Salut lounatic

Pour la 1 je dirais, bon sujet mm si le rouge n'est pas très présent en tout cas le jeu de lumière est bien il laisse bien sous entendre ce que tu as voulu laisser transparaitre! par contre bisard on dirai

La 2 je suis pas fan, le biais ne gène pas puisque la position du corps utilise bien les diagonales!

La 3 jolie j'aime bien malgrés quelques defauts mais que tu pouvais pas controler ! la tache blanche sur la petale! Une bonne profondeur de champ mais ne donne pas si bien je trouve

La 4 ne m'évoque rien c'est une photo normal je dirais!

La 5 pas trop mal, un peu de bruit quand même, tu as fait un crop je pense mais un peu trop poussé peu être!!

Belle série dans l'ensemble
joliengraphie
joliengraphie

Masculin Messages : 4542
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : chécy

http://www.wix.com/julienprazzoli/univers-photo-by-julien

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par soso31 13/12/2010, 22:43

Bonsoir joliengraphie
J'aurais aimé, suite aux commentaires que tu viens d'émettre sur le travail de Lounatique, sans vouloir t'ennuyer,te poser des questions:
La petite Alex, photos 2 et 4, tu n'aimes pas ok, je comprends,
Pour la photo1, tu dis que le sujet est bon,mais le rouge, pas assez présent...ça n'est pas du rouge pétard,ok, mais le bois donne à ce rouge orangé encore plus de présence que s'il était lui même peint en rouge à mon avis! Ma question est: qu'est ce qui te dérange le plus dans cette photo, ce qu'elle évoque ou réellement la couleur que tu trouves non conforme?
A propos des photos 3 et 5:
Pour la photo de la fleur, le ciel n'a pas été travaillé (flouté pardon) comme j'ai pu le lire,et la question est: est ce qu'on peut réellement faire du travail plus précis pour la fleur et la cocci avec le tout petit numérique archaïque qu'elle avait (il est en pièces détachées maintenant...direction poubelle!)...ça va plus changer grand chose maintenant que les photos sont prises, mais comme elle n'osera pas te le demander (elle n'a que 15 ans), je me permets de le faire:
Est ce que (pour ces photos là) le matériel y est un peu pour quelque chose, ou est ce vraiment la technique qui est à revoir?
J'espère que tu comprendras mes questions (il faut parfois un traducteur avec moi, j'suis désolée!), et que ça ne t'embêteras pas de me répondre...
Merci d'avance Joliengraphie! Idea
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par joliengraphie 13/12/2010, 23:04

je comprends très bien, l'age n'a pas d'importance, elle arrive a sortir de belle photo donc je la considère comme n'importe quel autre photographe amateur! la 2 et 4 pour moi quand je dit que je n'aime pas c'est que pour moi c'est une photo banale, pas besoin de technique particulière a part savoir cadrer, moi aussi j'en fais des photos comme ca ne tkt pas ^^
Après pour la cocci je sais pas si elle a été retouché, j"ai supposé vu le grain!
Pour la 1 bah tu vois j'avais une photo avec du orangé marron mais bon on m'a dit c'est pas rouge, le jour ou on fera un concours orange lol je mettrais du orange je dis pas qu'elle est hors concours car il y a des tons qui se rapproche plus du rouge que tu orange mais pour moi il y en a très peu mais c'est pas grave car la technique de la photo ainsi que le "thème" quelle y a donné est super pour moi, la couleur c'est juste pour le concours!

j'oublie pas que les photos de tout le monde sont belles mais il y a un thème au concours donc quand je parle de couleur c'est par rapport au thème du concours!

j'oubliai le flou du ciel je n'ai jamais dit qu'il était retravaillé en fait j'ai dit qu'il y avait une bonne profondeur de champ ce qui est bien et qui rend pas mal avec un fond plus foncé je pense car la c'est bizarre la fleur net ne se démarque pas assez ou alors il aurait fallu que le fond soit bien net je pense ou un tout petit peu plus intense en couleur mais la c'est autre chose, question d'exposition ou de temps de pose, sinon il fallait dé zoomer a fond et se rapprocher le plus possible et fermer le diaphragme le plus possible si elle le peut Wink
joliengraphie
joliengraphie

Masculin Messages : 4542
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : chécy

http://www.wix.com/julienprazzoli/univers-photo-by-julien

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par soso31 14/12/2010, 14:24

Bonjour Julien et merci de me répondre
(C'est encore la casse pieds de service...)
En ce qui concerne l'âge, je trouve ça super justement, que tu ne fasses pas de différence... je le précisais juste parce que je vais peut être "oser" poser des questions qu'elle ne posera pas,
les photos 2 et 4, t'inquiète, j'avais bien compris...
pour la cocci, je ne sais pas, ça serait bien que tu lui poses la question!Pour la 1, on est toujours pas d'accord, mais c'est absolument pas grave!
Pour le flou du ciel, je sais que ça n'est pas toi, c'est Patrice plus haut qui en parlait,(mais là aussi no problem)...c'est juste que j'aimerais comprendre si elle était limitée par son matériel (pourav'!)... ou si ce sont des techniques qu'elle ne maîtrise pas encore assez bien? je n'ai pas l'oeil "technique" comme vous, moi je vois des choses différentes(...et je pense que ça peut se compléter), mais sur ces 2 exemples ...quel est ton avis?...merci d'avance!!! (pour éclairer ma lanterne! Idea )
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Flox 14/12/2010, 15:35

Moi j'aime beaucoup la première. Mais j'aime les trucs bizarres Smile

En tout cas, c'est beau de voir une mère et sa fille (si j'ai bien tout compris) avoir la même passion Smile J'aurais aimé que ma mère cherche à comprendre les critiques qui me concernent ^^
Flox
Flox

Féminin Messages : 309
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Antibes

http://photoflox.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par soso31 14/12/2010, 19:50

Re-bonsoir Flox!!!
Oui...tu as bien compris!...et je viens d'aller voir Mister Jack (j'ai dû tout recommencer,enfin tu liras!)
Tu sais les mamans comme moi, c'est un peu comme un chew gum dont on veut se débarasser...mais on trouve pas de poubelle!...alors tu continues à le machouiller...mais qu'est ce que ça colle!!!
Ne juge pas trop vite ta maman Flox (si je peux me permettre!)...la vie est très compliquée tu sais!!!
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Flox 15/12/2010, 08:28

Je ne la juge pas, je ne la vois jamais, 2 fois par an tout au plus ^^
Je sais bien qu'elle n'a pas les moyens de suivre ce qu'il se passe dans ma vie Smile
Mais la dernière fois, en voyant mon D5000 elle à dit à mon beau père que si elle avait un reflex au lieu d'un compact, elle jouerai sans arrêt avec ^^
Ptetre qu'elle l'aura pour Noël et qu'on pourra aller photographier les beaux paysages de Normandie la semaine prochaine Very Happy
Flox
Flox

Féminin Messages : 309
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Antibes

http://photoflox.bookspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par soso31 15/12/2010, 09:33

Flox...je t'ai envoyé un message, va dans ta messagerie privée.A +!
soso31
soso31

Féminin Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Invité 15/12/2010, 21:24

salut lounatique!! je découvre enfin ton travail!!.. la 1ère elle est terrible!! lourde de sens et j'adore!! le côté obscur à gauche, le reflet dans l'oeil et la main articulée comme un cri que l'on veut taire... bravo, effet réussi!!!
la 2ème cadrage diagonale bien vu, mais la petite manque de mouvement et semble coincée dans le cadre, dommage... le rose, oui.. n'amène rien...
la 3ème, le cadrage décalé, génial! netteté sur le pistil, le reste on s'en fout que ce soit flou, ce n'est pas une photo de mode & jardin!! celle-ci me touche + parce que pas évident de faire du neuf dans la fleur!! Very Happy
la 4ème, peut-être un cadrage trop large?! trop centré.. voir en coupant à droite et au dessus?! ceci dit, belle émotion!!!
la dernière.. ta coccinelle fétiche!! beau détourage, trop centrée aussi, je pense.. mais j'aime bien aussi le contact avec le doigt d'où l'on voit les empreintes.. belle poésie! et ce dans l'ensemble de ton travail, continue!!! t'as l'oeil!!! bizzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être Empty Re: Possédée/ Déesse du feu/ Explosion/ Chaperon mignon/ Petit être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum