Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
Désaturation et désaturation partielle
+9
Flox
soso31
joliengraphie
mimiki37
AL1DU13
Cha_G
testardp
fred
jorg
13 participants
testard patrice photographie :: . Résultats des concours :: Résultats des concours et photos 2011 :: Photos des concours 2011 :: . Concours de février
Page 1 sur 1
votes ouverts jusqu'au 10/03 inclus
Désaturation et désaturation partielle
Port-en-Bessin : Monument aux Péris en mer
Arcachon : Eglise des Marins
Andernos : Barques et tuiles ostréicoles
Vieilles coques : portrait de pêcheur
Fleur : Passiflore
Dernière édition par jorg le 14/2/2011, 20:50, édité 2 fois
Re: Désaturation et désaturation partielle
L'avis de Sohane : J'aime bien la 3 et la 4 on dirai du dessin j'aime beaucoup cette effet même si pour moi ca ne ressemble plus trop à de la photo ( ce ci dit ce n'est pas moi l'experte en la matière)
L'avis de Fred : la premiere me plait bien meme si un pti peu grisou
la 3 il y a une belle compo !!!mais pareil que la premiere trop grise pour les deux derniere jolies images
L'avis de Fred : la premiere me plait bien meme si un pti peu grisou
la 3 il y a une belle compo !!!mais pareil que la premiere trop grise pour les deux derniere jolies images
1 et 2 me plaisent beaucoup !
3ème un peu grise oui.
4ème j'aime bien, j'aurais peut-être plutôt préférée un noir et blanc au lieu d'un sépia pour la coque.
5ème, c'est très flashy ^^
3ème un peu grise oui.
4ème j'aime bien, j'aurais peut-être plutôt préférée un noir et blanc au lieu d'un sépia pour la coque.
5ème, c'est très flashy ^^
testardp a écrit:série sympa peut-être un peu trop d'effet sur 3 et 5
Cette phrase je vais la mettre en rouge sur ton bureau Patrice!!!
Mais je suis tout a fait d'accord!
Pour moi la 4 est très réussi et surtout original!
Les deux premières sont sympa aussi, malgré quelques petits défaut de cadrage pour moi, le piédestal dans la première et l'angle pour la deuxième.
Sinon j'aimerai bien voir d'autres sujets de ta part, car tes photos tournent toujours autour des ports ou des bateaux, et je suis sur que tu dois avoir des sujets vivants très reussi, et pas des mouettes sur une amarre!!!
AL1DU13- Messages : 1312
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos critiques objectives.
La 3, traitée initialement en HDR, je vais la reprendre.
Promis, les prochains mois, j'essaierai de traiter des sujets autres que ceux qui sont l'essentiel de mes photos jusqu'à présent.
Pour Al1du13, pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme angle pour la seconde ?
Bien cordialement
Merci pour vos critiques objectives.
La 3, traitée initialement en HDR, je vais la reprendre.
Promis, les prochains mois, j'essaierai de traiter des sujets autres que ceux qui sont l'essentiel de mes photos jusqu'à présent.
Pour Al1du13, pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme angle pour la seconde ?
Bien cordialement
Il est juste méga violent ton HDR sur la 3e ... C'est dommage ça manque de contraste il n'y a pas de noir vraiment profond, c'est gris c'est plat, j'adhère pas..
La premiere et la seconde j'aime beaucoup, après les autres bof.. Faudrais revoir les réglages Hdr, là ça va plus ..
La premiere et la seconde j'aime beaucoup, après les autres bof.. Faudrais revoir les réglages Hdr, là ça va plus ..
Invité- Invité
l'avant dernière photo est vraiment chouette !!!
mimiki37- Messages : 124
et bien pour moi les 2 dernieres hdr de partout lol mais pas grave ^^
joliengraphie a écrit:et bien pour moi les 2 dernieres :) hdr de partout lol mais pas grave ^^
Eh non cher ami, il n'y a pas du HDR partout, la 4 notamment n'a pas été traitée ainsi !
Bonjour jorg...
Gros coup de coeur pour la première "Monument aux Péris en mer"
(c'est vrai que c'est un tout p'tit peu dommage pour le bout de socle manquant du monument à gauche...mais c'est rien!...elle est très belle!)
Et l'autre coup de coeur, ce sera pour ce "Portrait de pêcheur"...je n'en n'avais jamais vu ainsi...c'est superbe!
Merci jorg...bonne journée!
(c'est vrai que c'est un tout p'tit peu dommage pour le bout de socle manquant du monument à gauche...mais c'est rien!...elle est très belle!)
Et l'autre coup de coeur, ce sera pour ce "Portrait de pêcheur"...je n'en n'avais jamais vu ainsi...c'est superbe!
soso31- Messages : 583
soso31 a écrit:Bonjour jorg...
Bonjour Soso31,
Merci pour tes commentaires.
Le portrait de pêcheur, qui s'érode avec le temps, a été réalisé sur une épave près du barrage de la Rance.
Je te souhaite également une bonne semaine.
En fait c'est plutôt le toit avec le grillage et le haut du clocher, qui est déformé par l'angle de la contre plongée, qui me gêne!!!
Je ne connais pas le monument, donc a toi de voir si un autre angle est possible, sinon je te proposerai de recadrer en format carré sur la statue du saint, car le traitement et les contraste vont bien sur cette partie, mais un peu gâché par le bas.
AL1DU13- Messages : 1312
AL1DU13 a écrit:Pour Al1du13, pourrais-tu me préciser ce que tu préconises comme angle pour la seconde ?
En fait c'est plutôt le toit avec le grillage et le haut du clocher, qui est déformé par l'angle de la contre plongée, qui me gêne!!!
Je ne connais pas le monument, donc a toi de voir si un autre angle est possible, sinon je te proposerai de recadrer en format carré sur la statue du saint, car le traitement et les contraste vont bien sur cette partie, mais un peu gâché par le bas.
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Comme Arcachon est à plus de six cent km de chez moi, je vais donc recadrer la photo !
Ma préférée est la première
Personnellement, je n'aime pas quand il y a trop de traitement. C'est pour ça que je suis moins fan des dernières.
Personnellement, je n'aime pas quand il y a trop de traitement. C'est pour ça que je suis moins fan des dernières.
j'aime beaucoup la première!
ch'uis pas trop fan des effets... même si ceux ci sont recherchés et bien rendus... mais une photo, c'est une photo!! et on sait que tu sais en faire des bonnes!!!
bizzzz
ch'uis pas trop fan des effets... même si ceux ci sont recherchés et bien rendus... mais une photo, c'est une photo!! et on sait que tu sais en faire des bonnes!!!
bizzzz
Invité- Invité
mdtassy a écrit:j'aime beaucoup la première!
bizzzz
Merci pour ton commentaire !
C'est vrai qu'une photo naturelle est beaucoup plus jolie.
Néophyte en photo, j'ai testé les post-traitements. Peut-être y ai-je trop pris goût !...
Moi j'aime bien les 2 premieres :D
fremyranco- Messages : 225
Hiiiiii !! J'avais oublié de passer te voir ! Désolée
Bon bref, alors... Pour moi ça sera la 1ere : avec cette lumière on a l'impression que la satue sort de l'eau tel un héros au lever du jour ! (oui j'ai beaucoup, même trop d'imagination )
Ensuite ça sera la 3eme : quel effet !! C'est magnifique je trouve et puis ça change.
Et pour finir la 4eme : tout simplement géniale ! J'adore les couleurs
Bon bref, alors... Pour moi ça sera la 1ere : avec cette lumière on a l'impression que la satue sort de l'eau tel un héros au lever du jour ! (oui j'ai beaucoup, même trop d'imagination )
Ensuite ça sera la 3eme : quel effet !! C'est magnifique je trouve et puis ça change.
Et pour finir la 4eme : tout simplement géniale ! J'adore les couleurs
Bonjour Lounatique,
Merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur.
Pour la 1ère, l'on peut penser que cette spirale porte le marin vers le haut, alors que, hélas lors d'évènements de mer, c'est le tourbillon qui entraîne le pêcheur vers les profondeurs. On peut y voir aussi un appel à l'aide de ce malheureux qui lève les bras vers le ciel, le monde de la pêche vouant un culte particulier à la Vierge Marie.
La 3ème a été retouchée en HDR et l'effet plait ou ne plait pas !
Pour la 4ème, il y a longtemps que je voulais faire cette photo et j'en ai enfin eu la possibilité au début octobre 2010.
Bonne journée à toi-même et Soso31, en te souhaitant de vite te remettre de tes dernières déconvenues neigeuses.
Merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur.
Pour la 1ère, l'on peut penser que cette spirale porte le marin vers le haut, alors que, hélas lors d'évènements de mer, c'est le tourbillon qui entraîne le pêcheur vers les profondeurs. On peut y voir aussi un appel à l'aide de ce malheureux qui lève les bras vers le ciel, le monde de la pêche vouant un culte particulier à la Vierge Marie.
La 3ème a été retouchée en HDR et l'effet plait ou ne plait pas !
Pour la 4ème, il y a longtemps que je voulais faire cette photo et j'en ai enfin eu la possibilité au début octobre 2010.
Bonne journée à toi-même et Soso31, en te souhaitant de vite te remettre de tes dernières déconvenues neigeuses.
swann-c a écrit:Pour moi ce sera la 1ère! Très jolie!
Merci Swann-C
Pour ma part, mes préférences sont allées aux brosses (déjà vu sur Popu.....) et à la tasse.
zut je m'aperçois que je n'avais pas voté ni même commenté tes photos jorg
donc pour moi mes préférences vont à la 1 et la 4 !
j'adore la statue 1 et j'aime aussi le gris qui colle vraiment bien au personnage qui part dans la spirale ....
j'aime beaucoup ton traitement sur la 4 !!! le dessin est vraiment mis en valeur ...
pour la 3 , je trouve que l'effet dessin n'a pas assez de contraste ... pas assez de blancs je pense ....
et la dernière c'est too much pour moi ....
donc pour moi mes préférences vont à la 1 et la 4 !
j'adore la statue 1 et j'aime aussi le gris qui colle vraiment bien au personnage qui part dans la spirale ....
j'aime beaucoup ton traitement sur la 4 !!! le dessin est vraiment mis en valeur ...
pour la 3 , je trouve que l'effet dessin n'a pas assez de contraste ... pas assez de blancs je pense ....
et la dernière c'est too much pour moi ....
krystalll- Messages : 1334
Bonjour Krystal777, rassure-toi, je ne t'en aurais pas voulu si tu m'avais oublié dans tes votes, je ne suis pas là pour compter qui vote ou qui ne vote pas mais pour partager sur ce site cette passion qui nous anime tous.
La 3 ne rend malheureusement pas en NB, en couleurs HDR, c'est tout à fait différent.
La 3 ne rend malheureusement pas en NB, en couleurs HDR, c'est tout à fait différent.