Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le 19/3/2021, 09:21
Coquelicot
+3
Sébastien
jorg
krystalll
7 participants
Page 1 sur 1
Coquelicot
Exifs identiques pour les 3 clichés : F/10, 1/400s, 400iso, focale 200mm
Dernière édition par krystal777 le 25/4/2011, 17:36, édité 1 fois
krystalll- Messages : 1334
Re: Coquelicot
j'crois bien que la MAP n'est pas ap !
Merci pour le cadrage jorg, et oui moi aussi j'y trouve un léger flou , et je me dis maintenant que peut-être c'est pasque je me suis approchée un max avec mon apn monté avec mon 55/200 ... 2cm plus près et je n'arrivais pas à faire la MAP ... j'aurais sûrement du reculer encore de quelques centimètres pour être plus précise et avoir plus de marge ...
Tu as raison sébastien ... c'est mon défaut ...j'ai toujours peur du surex, d'autant plus que mon apn a tendance à surex un poil, alors je compense .. mais toujours trop .... je ferais attention .. Merci
Tu as raison sébastien ... c'est mon défaut ...j'ai toujours peur du surex, d'autant plus que mon apn a tendance à surex un poil, alors je compense .. mais toujours trop .... je ferais attention .. Merci
réussi pour moi, ta map est bonne pour que tes coquelicots soit nets tu dois jouer sur la pdc et donc une petite ouverture (gros chiffre) mais je pense que juju aime comme tu les as prises
ouaiii patrice trés bien... j'aime bien, la dernière plus que les autres , la pdc un peu courte mais les insectes et le coeur de la fleur sont net donc c'est bon quand mm! le sous ex me dérange pas, moi j'aime bien comme ca
Merci
oui j'utilise l'autofocus sébastien .... et pourtant je préfère la MAP manuelle .. mais je n'arrive vraiment pas à me faire au viseur de mon D3100 ... je ne vois pas bien dedans
oui j'utilise l'autofocus sébastien .... et pourtant je préfère la MAP manuelle .. mais je n'arrive vraiment pas à me faire au viseur de mon D3100 ... je ne vois pas bien dedans
d'façon ... mon D3100 est garanti 4 ans ... alors je me fait bien la main pendant un an ou deux pis ..... je foncerai sur un D7000 en esperant avoir un bon prix du D3100 ....
Là on voit bien l'utilité d'un petit coup de flash, avec un diffuseur bien sur!!!
Le soucis des fleurs comme ça en macro, c'est la map car en manuel ou en auto, au moindre coup de vent on est dans le flou!!!
D'ou le flash qui fige, et qui assombri le fond tout en saturant le rouge des pétales!
Le soucis des fleurs comme ça en macro, c'est la map car en manuel ou en auto, au moindre coup de vent on est dans le flou!!!
D'ou le flash qui fige, et qui assombri le fond tout en saturant le rouge des pétales!
AL1DU13- Messages : 1312
j'essaye dès demain !
merci Alain ... peut-être que ça va me faire changer d'avis sur l'utilité d'un flash ....
merci Alain ... peut-être que ça va me faire changer d'avis sur l'utilité d'un flash ....
Ah zut !! je n'avais pas bien lu : "avec un diffuseur bien sûr" ... c'est à dire ?
Mais oui bien sûr !!!!!! l'effet flou , c'est le vent !!!!
Pour le diffuseur, tu met un mouchoir papier par dessus ton flash!!
Et le vent qui fait bouger la fleur haute sur tige, et tu n'as jamais la bonne map!!
Et le vent qui fait bouger la fleur haute sur tige, et tu n'as jamais la bonne map!!
AL1DU13- Messages : 1312
Page 1 sur 1